Ligue des Champions : la joie particulière des Monégasques

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Monaco Valère Germain @Maxppp

On attendait de l'euphorie, mais les Monégasques ont affiché surtout de la fierté et beaucoup de sérénité après leur magnifique qualification pour les demis-finale de Ligue des Champions. Morceaux choisis.

Quelques sourires, mais surtout une joie contenue, un discours policé et une sérénité à toute épreuve. Voilà ce qu'il fallait retenir du discours tenu par les différents joueurs de l'AS Monaco à l'issue de la victoire 3-1 face au Borussia Dortmund, synonyme de qualification pour les demis-finale de la Ligue des Champions. Ceux qui s'attendaient à une joie expansive face aux médias n'ont pas été servis. Bien sur l'ASM reste une équipe heureuse après cette performance formidable et la première qualification d'un club français à ce stade de la compétition depuis 2010.

La suite après cette publicité

« Tout le monde était heureux, satisfait. On croyait à la qualification, surtout après l'aller. (…) A domicile, on est costaud. Il y a eu beaucoup d'excitation. Les demis, ce n'est pas tout le monde qui y va. Avec Bernardo on en rigolait. Il faut savourer », a ainsi commenté Benjamin Mendy, auteur d'une très grosse première période, lui qui avait manqué l'aller au Signal Iduna Park. « C'est fantastique ce qu'on a fait. Il y a beaucoup de bonheur ce soir. C'est bien pour l'ensemble du club et pour le football français », a pour sa part déclaré Tiémoué Bakayoko, énorme dans l'entrejeu.

À lire AS Monaco : saison terminée pour Aleksandr Golovin

L'AS Monaco ne s'emballe pas et voit encore plus loin

Valère Germain, l'enfant du club de la Principauté, s'est chargé de rappeler la longue aventure vécue depuis plusieurs saisons avec certains de ses coéquipiers. « On a beaucoup de fierté. (…) Pour Raggi, Subasic, Dirar et moi , ça a une saveur particulière parce qu'on est là depuis le début. On était au fin fond de la Ligue 2 et on se retrouve en demi-finale de la Ligue des Champions. C'est magnifique », s'est-il remémoré avec émotion. Cependant, hormis ses paroles pleines de joie contenue, il était difficile de trouver la trace d'un accomplissement dans les mots lâchés.

La suite après cette publicité

L'AS Monaco ne va pas se satisfaire d'une demi-finale de Ligue des Champions. Elle veut aller plus loin. Et lorsqu'on fait remarquer à Bakayoko l'attitude particulièrement sereine des joueurs après un tel parcours, le milieu de terrain en dévoile la recette : « On a cette attitude depuis le début de saison. On prend les choses le plus simplement possible, sans se mettre de pression. Et à chaque fous rebelote, on fait notre travail et on rentre. » Espérons pour les supporters monégasques que le travail se prolongera jusqu'au début du mois de juin !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité