Ligue des Champions : le Barça à l'arrachée, Chelsea et Arsenal tombent de haut !

Par Alexandre Pauwels
2 min.
L'Olympiacos a surpris Arsenal @Maxppp

Quelle soirée européenne ! Entre le carton du Bayern, la remuntada du Barça et les surprenantes défaites d'Arsenal et de la Roma, le spectacle fut au rendez-vous.

Soirée suspense en Ligue des Champions. Si les buts ont plu sur les pelouses européennes, ce sont surtout les scenarii qui ont assuré le spectacle, à l'instar du match ayant opposé le Barça au Bayer Leverkusen. Menés une grande partie du match, les Blaugranas ont renversé la vapeur en l'espace d'une minute à l'approche du coup de sifflet final ! Leur victoire 2-1 leur permet de rester dans le coup dans un groupe E relancé par la surprenante défaite de la Roma.

La suite après cette publicité

Les Giallorossi se sont en effet inclinés sur la pelouse du BATE Borisov sur le score de 3-2, après avoir été menés 3-0 ! Même bilan pour Arsenal : déjà battus par le Dinamo, les Gunners ont cette fois sombré contre l'Olympiacos à l'Emirates. De précieux points de perdus dans un groupe F dominé de la tête et des épaules par le Bayern, seul club à n'avoir jamais tremblé ce soir, avec son carton 5-0 face à Zagreb.

À lire Le vestiaire du Barça divisé sur le cas Gündogan

Le Zenit aussi garde la mainmise sur sa poule, grâce à un autre succès sur La Gantoise (2-1). Du reste, le choc du jour est revenu au FC Porto, qui a pris le meilleur sur Chelsea (2-1). Les Blues, largement remaniés pour l'occasion (Hazard, Terry ou encore Matic sur le banc), sont désormais 3e de leur poule G, le Dynamo Kiev ayant trouvé le succès à Tel Aviv.

La suite après cette publicité

Les résultats et buteurs de la soirée :

Groupe E :

  • FC Barcelone 2-1 Bayer Leverkusen ; Sergi Roberto (80e) et Suarez (81e) pour le Barça / Papadopoulos (22e) pour le Bayer

  • BATE 3-2 Roma ; Stasevich (9e), Mladenović (12e, 30e) pour le BATE / Gervinho (66e) et Torosidis (82e) pour la Roma

La suite après cette publicité

Groupe F :

  • Bayern Munich 5-0 Dinamo Zagreb ; Douglas Costa (13e), Lewandowski (21e, 28e, 55e), Götze (25e)

  • Arsenal 2-3 Olympiacos ; Walcott (35e) et Sanchez (65e) pour Arsenal / Pardo (33e), Ospina (40e csc) et Finnbogason (66e) pour l'Olympiacos

La suite après cette publicité

Groupe G :

  • Maccabi Tel Aviv 0-2 Dynamo Kiev ; Yarmolenko (4e) et Gonzalez (50e)

  • FC Porto 2-1 Chelsea ; André André (39e) et Maicon (52e) pour Porto / Willian (45e+2) pour Chelsea

Groupe H :

  • Olympique Lyonnais 0-1 Valence ; Feghouli (42e)

  • Zenit 2-1 La Gantoise ; Dzyuba (35e) et Shatov (67e) pour le Zenit / Matton (56e) pour La Gantoise

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité