Ligue des Champions : le Barça revient de loin, Manchester City surpris à Glasgow !

Par Louis Berenger
3 min.
La joie de Piqué après son but face au Borussia Mönchengladbach en Ligue des Champions @Maxppp

La 2e journée de poules de la Ligue des Champions a tenu toutes ses promesses ce mercredi soir. Au terme d'un match fou, Manchester City est reparti de Glagow avec le point du match nul face au Celtic (3-3), Arsenal s'est facilement imposé à Londres face au FC Bâle (2-0), tandis que le Barça s'est fait peur sur la pelouse du Borussia Mönchengladbach (1-2).

La plus prestigieuse compétition européenne se poursuivait ce mercredi soir pour le compte de la 2e journée des phases de poules, durant laquelle Manchester City se déplaçait sur la pelouse du Celtic dans le groupe C (3-3). Et s’ils débutaient la rencontre de la pire des manières en encaissant un but, entaché d’une position de hors-jeu, du jeune attaquant français Moussa Dembélé (1-0, 3e), les Citizens parvenaient à réagir dans la foulée grâce à une frappe du gauche de Fernandinho (1-1, 12e). Mais le club écossais ne se laissait pas abattre et reprenait immédiatement l’avantage grâce à Sterling, qui déviait le centre puissant de Tierney côté gauche dans ses propres filets (2-1, 20e, csc). Mais l’attaquant anglais se pardonnait quelques minutes plus tard en égalisant d’un plat du pied du droit après avoir enrhumé son vis-à-vis (2-2, 28e).

La suite après cette publicité

Dans une ambiance exceptionnelle, les hommes de Brendan Rodgers comptaient bel et bien s’imposer devant leurs fervents supporters. Et Moussa Dembélé montrait la voix au retour des vestiaires en s’offrant un doublé d’une superbe reprise acrobatique (3-2, 47e). Mais pour la troisième fois, les hommes de Pep Guardiola revenaient au score, cette fois-ci grâce à un but de Nolito après une bonne frappe d’Agüero (3-3, 55e).

À lire LdC : 4000 supporters du PSG attendus à Dortmund

Le Barça s'est fait peur

Dans l’autre rencontre de ce groupe C, le FC Barcelone se déplaçait sur la pelouse du Borussia Mönchengladbach (1-2). Et les hommes de Luis Enrique se faisaient surprendre par Hazard qui trompait Ter Stegen de près sur un superbe service de Dahoud (1-0, 34e). Dans le deuxième acte, les Barcelonais parvenaient à égaliser grâce à une frappe puissante de Turan après une belle combinaison avec Neymar (1-1, 65e). Mieux, dans la foulée, Suarez et les siens prenaient l’avantage grâce à Gerard Piqué sur corner après une très grosse erreur de Sommer (1-2, 73e).

La suite après cette publicité

Dans le groupe A, pendant que les Parisiens s’imposaient sur la pelouse de Ludogorets (1-3), Arsenal affrontait le FC Bâle à l’Emirates Stadium (2-0). La formation d’Arsène Wenger s’est facilement imposée grâce à un très bon Walcott, qui, à la réception d’un centre de Sanchez, catapultait le cuir de la tête dès le début de la partie (1-0, 8e). Quelques minutes plus tard, le duo frappait de nouveau. Après une superbe combinaison avec le Chilien, l’attaquant anglais s’offrait un doublé d’une frappe puissante du droit (2-0, 26e). Dans les autres rencontres de la soirée, le Napoli n’a fait qu’une bouchée de Benfica grâce à des réalisations signées Hamsik, Mertens, auteur d’un doublé, et Milik, tandis que Guedes et Salvio avaient réduit l’écart pour les Águias (4-2). Toujours dans le groupe B, le Besiktas n’a pu faire mieux qu’un match nul sur sa pelouse de la Vodafone Arena contre le Dynamo Kiev, avec notamment un superbe coup franc de Quaresma (1-1). Enfin, dans le groupe D, alors que l’Atlético Madrid s'est imposé sur ses terres face au Bayern Munich grâce une superbe frappe de Carrasco (1-0), Rostov et le PSV Eindhoven se sont quittés sur un score de parité (2-2).

Tous les résultats de la soirée :

  • Arsenal 2 - 0 FC Bâle; Walcott (7e, 26e) pour Arsenal.

  • Atlético Madrid 1 - 0 Bayern; Carrasco (35e) pour l'Atlético.

  • Besiktas 1 - 1 Dynamo Kiev; Quaresma (29e) pour Besiktas; Tsygankov (65e) pour le Dynamo.

  • Celtic 3 - 3 Manchester City; Dembélé (3e, 47e), Sterling (20e, csc) pour le Celtic ; Fernandinho (12e), Sterling (28e), Nolito (55e) pour Man City.

  • FK Rostov 2 - 2 PSV Eindhoven; Poloz (8e, 37e) pour Rostov; Propper (14e), de Jong (45e+2) pour le PSV.

  • Ludogorets 1 - 3 PSG; Natanael (16e) pour Ludogorets; Matuidi (41e), Cavani (55e, 60e) pour le PSG;

La suite après cette publicité

-Borussia Mönchengladbach 1 - 2 FC Barcelone; Hazard (34e) pour le Borussia, Turan (65e), Piqué (74e) pour le Barça.

  • Naples 4 - 2 Benfica; Hamsik (20e), Mertens (51e, 58e), Milik (54e) pour le Napoli; Guedes (71e), Salvio (86e) pour Benfica.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité