Ligue des Champions : le Bayern Munich dans la douleur face à Benfica !

Par Khaled Karouri
2 min.
Bayern Munich Arturo Erasmo Vidal Pardo @Maxppp

L'entame fut convaincante, mais le Bayern Munich a finalement éprouvé toutes les peines du monde à se défaire du Benfica Lisbonne. Le club allemand ne dispose ainsi que d'une mince avance (1-0) avant le match retour en terres portugaises.

Vainqueur non sans mal de la Juventus Turin en huitième de finale de la Ligue des Champions (2-2, 4-2 ap), le Bayern Munich était au rendez-vous des quarts de finale ce mardi soir, avec une opposition face au Benfica Lisbonne. Pour ce match aller à domicile, les Bavarois se présentaient avec Franck Ribéry lancé dans le onze de départ par Pep Guardiola, le Français restant sur un but inscrit d'un superbe retourné acrobatique en championnat. L'ailier était ainsi attendu pour porter son équipe, mais c'est Vidal (2e) qui dégainait le premier. À peine le coup d'envoi donné et le ballon confisqué par les Bavarois, que ces derniers trouvaient la faille, Vidal coupant de la tête un excellent centre signé Bernat.

La suite après cette publicité

1-0, le leader de la Bundesliga débloquait la situation d'entrée de jeu. Imprimant un tempo d'enfer, le Bayern multipliait les assauts sur le but adverse, à l'image de cette tentative de Douglas Costa (10e). Que ce soit côté gauche ou couloir droit, l'arrière-garde lusitanienne prenait l'eau de toutes parts, et il fallait une superbe parade d'Ederson pour empêcher Müller (21e) de doubler la mise sur une belle volée suite à un centre de Thiago Alcantara. Mais l'équipe en tête de la Liga NOS ne s'en laissait pas conter et, voyant le score rester serré, sortait peu à peu de sa torpeur, à deux doigts même d'obtenir un penalty pour une main de Lahm sur laquelle l'arbitre ne bronchait finalement pas.

À lire L’improbable échange envisagé par le Bayern Munich pour remplacer Alphonso Davies

Le premier acte prenait fin sur ce score de 1-0, mais rien n'était fait dans cette partie, d'autant que c'est bien le Benfica Lisbonne qui avait la mainmise sur le cuir juste avant la pause. Au retour des vestiaires, le club lusitanien continuait de jouer crânement sa chance, et Jonas (57e) pensait faire le plus dur mais tombait sur un Neuer bien présent pour sortir la parade. Lisbonne dominait maintenant, le Bayern n'y était pas franchement malgré l'entrée en jeu de Coman, et Almeida adressait un excellent centre sur lequel Jonas puis Mitroglou (64e) manquaient d'un rien l'égalisation. Muet, Benfica s'inclinait finalement 1-0 à l'Allianz Arena, mais n'a assurément pas à rougir de sa performance du soir, bien au contraire. Mieux, le club portugais peut même nourrir des ambitions légitimes avant de recevoir Munich à l'Estadio Da Luz. mercredi prochain.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité