Ligue des Champions : le Napoli et Arsenal accrochés !

Par Alexandre Pauwels
2 min.
SSC Naples @Maxppp

Première soirée des barrages de Ligue des Champions, et des difficultés pour les favoris. Le Napoli et Arsenal ont en effet été accrochés par l'Athletic et Besiktas.

La première salve des barrages de Ligue des Champions était pour ce soir, avec au programme, déjà, de belles oppositions. Les deux grands favoris pour la qualification en phase de poules – et ce du fait de leur assiduité à ce stade de la compétition –, Arsenal et le Napoli, devaient en effet se méfier des pièges tendus par le Besiktas et l'Athletic Bilbao. Une méfiance finalement justifiée, tant ils ont dans la pratique éprouvé de grandes difficultés. En Turquie, les Gunners sont apparus empruntés. Directement mis en difficulté par des locaux survoltés et emmenés par un bon Demba Ba, ils n'ont jamais véritablement affiché le niveau qui est le leur – malgré un bon Sanchez –, entre un premier acte rythmé mais brouillon et un second marqué par la tension – Ramsey et Bilic seront expulsés. 0-0 score final, les Turcs ont manqué le gros coup mais tout reste à faire.

La suite après cette publicité

Même constat pour la confrontation entre le Napoli et l'Athletic. Au San Paolo, les Partenopei sont partis fort sous la houlette de Marek Hamsik, mais ont ensuite cédé dans la bataille du milieu de terrain face à des Basques remarquablement organisés. Rigueur, domination, puis finalement concrétisation avant la pause par l'intermédiaire de Muniain. Le Napoli réagira en seconde période, et après la belle égalisation d'Higuain, passera même tout près de la victoire. Mais Callejon et Michu manqueront l'immanquable, Iraizoz faisant le reste pour garantir le bon résultat des visiteurs. Les Partenopei joueront leur qualification dans un San Mamés surchauffé, avec l'espoir de ne pas connaître une nouvelle désillusion sur la scène européenne, après leur élimination historique de la saison passée.

À lire Bayern, LdC : Thomas Tuchel intègre un cercle très fermé

C'est en revanche de la joie, que pourrait éprouver sous peu le Red Bull Salzbourg, qui entrevoit pour sa part une première participation à la phase de poules de la plus prestigieuse des compétitions continentales. Le club autrichien a en effet pris une belle option en remportant son premier round face à Malmö sur le score de 2-1. Le Bayer, défait en huitièmes par le PSG la saison dernière, a lui su renverser la tendance sur la pelouse de Copenhague, l'emportant 3-2. Enfin, le Steaua s'est imposé en toute fin de match face au Ludogorets, 1-0. Suite des rencontres demain, avec notamment une confrontation entre le LOSC et Porto !

La suite après cette publicité

Les résultats et buteurs :

  • RD Salzbourg 2 - 1 Malmö (Schiemer 16e, Soriano 54e / Forsberg 90e)

  • Steaua 1 - 0 Ludogorets (Chipciu 88e)

  • Besiktas 0 - 0 Arsenal

  • Copenhague 2 - 3 Bayer Leverkusen (Jörgensen 9e, Amartey 12e / Kiessling 5e, Bellarabi 31e, Son 43e)

  • Napoli 1 - 1 Athletic Bilbao (Higuain 68e / Muniain 41e)

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité