Ligue des Champions : le onze de rêve d’Iker Casillas

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Iker Casillas Fernández @Maxppp

Le portier du FC Porto et légende du Real Madrid et de la sélection espagnole s’est livré au jeu du onze de rêve via les réseaux sociaux. Et si les vedettes sont nombreuses, le portier espagnol a quand même réussi à déclencher une polémique du côté de Madrid.

Iker Casillas est un grand habitué des soirées européennes. Pendant ses plus de 15 années sous la tunique madrilène, il a défendu les cages du Real Madrid aux quatre coins du Vieux Continent, multipliant les parades décisives et les performances de haute volée face à tout type de rivaux. Peu de gens sont donc mieux placés que lui pour faire un onze de rêve avec les plus grands joueurs de la compétition.

La suite après cette publicité

Dans les cages, l’Espagnol a opté pour Gianluigi Buffon. S’il n’a jamais eu l’opportunité de soulever la coupe aux grandes oreilles jusqu’ici, il a marqué l’histoire de cette compétition avec beaucoup de parades mémorables. Devant le Juventino, Casillas a décidé d’aligner une défense à trois, avec deux autres monuments du football italien, Paolo Maldini et Franco Baresi, ainsi que l’Allemand Mathias Sammer.

À lire JT Foot Mercato : la fête polémique de Dani Alves

Aucun joueur du Real Madrid dans son onze, et pour cause…

Dans l’entrejeu, le gardien a encore frappé fort, avec quatre joueurs qui ont marqué l’histoire du football. On retrouve ainsi les deux légendes de Manchester United Paul Scholes et Ryan Giggs, qui ont disputé plusieurs finales de LDC, avec une victoire finale pour l’Anglais et deux titres pour le Gallois. Pavel Nedved et Lothar Matthäus complètent cet alléchant milieu de terrain.

La suite après cette publicité

Et aux avant-postes, on retrouve deux grands noms du football néerlandais. Ruud Gullit, double vainqueur de la compétition avec l’AC Milan, est accompagné par le triple Ballon d’Or Marco Van Basten. Enfin, pour le dernier joueur de la composition, Casillas a décidé de laisser les internautes choisir ! Un onze qui fait déjà polémique en Espagne, puisqu’il n’y a tout simplement aucun joueur du Real Madrid. Le gardien s’est ensuite justifié sur Twitter, expliquant ne pas avoir inclus de Madrilènes de façon volontaire sinon son onze ne serait composé que de joueurs merengues !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité