Ligue des Champions : le PSG croit en l'exploit sans Neymar

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG Neymar da Silva Santos Junior @Maxppp

C'est donc officiel: Neymar sera absent pour le huitième de finale retour de Ligue des Champions face au Real Madrid. Une absence de taille qui n'empêche pas le club de la capitale d'afficher sa confiance quant à une éventuelle qualification en quart.

Officiellement éloigné des terrains durant de nombreuses semaines, Neymar va rater le genre de rendez-vous pour lequel le Paris Saint-Germain n'a pas hésité à débourser 222 M€, à savoir une confrontation XXL en Ligue des Champions. Obligé de composer sans son magicien brésilien face aux Merengues, Paris,qui ne partait pas avec les faveurs des pronostics, a-t-il vraiment des chances de réaliser cette fameuse remontada ? Sur le papier, difficile à dire. Mais dans les rangs parisiens, l'optimisme est de rigueur.

La suite après cette publicité

«On croit toujours, sinon pourquoi jouerait-on ? Je suis très confiant pour ce match. On a l'équipe pour. On veut se concentrer sur ce match. C'est le match le plus important. On est vraiment solide. Les joueurs ont montré aujourd'hui (hier) qu'on est prêt. Tout le monde veut jouer ce match. Tout le monde veut gagner ce match et se qualifier. On est prêt», a ainsi déclaré le président Al-Khelaïfi en zone mixte. Imité quelques instants plus tard par Presnel Kimpembe. «C'est sur que ça fait mal à l'équipe. Après l'équipe a d'autres joueurs de qualité, même si Neymar nous apporte beaucoup. Celui ou ceux qui peuvent le remplacer feront le boulot le jour J».

À lire Toni Kroos dévoile le mensonge préféré de Carlo Ancelotti

«Il y aura un moment dans le match où on sera proche de la qualification»

Désigné comme le remplaçant naturel de Neymar, Angel Di Maria aura la charge d'essayer de faire oublier l'importance de l'international auriverde. Un mission individuelle et collective à laquelle croit énormément Marco Verratti. En effet, alors que le PSG a moins de 40% de chances de voir les quarts, l'Italien est persuadé que son équipe aura les moyens de se mettre à rêver. Un objectif face auquel le petit hibou attend une mobilisation générale, aussi bien chez les supporters que chez les joueurs qui n'auront pas la chance de débuter ou tout simplement de jouer cette partie.

La suite après cette publicité

«C'est triste, Neymar est un joueur important, difficile à remplacer parce que c'est un phénomène. Aujourd'hui (hier), on a démontré que tous les joueurs sont prêts. On l'a vu avec Fideo (Di Maria, ndlr) qui a fait un grand match et qui a marqué. On n'a pas le droit de ne pas y croire. Cette fois, on a vraiment beaucoup de confiance. On va faire notre maximum., Il y aura un moment dans le match où on sera proche de la qualification. On aura besoin de tout le monde, des supporters, de ceux qui ne jouent pas. Ce sont des petits détails qui font qu'on peut gagner et se qualifier.» Le message est passé.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité