Ligue des Champions : le PSG, l’OL et Monaco connaissent leurs possibles adversaires

Par Alexis Pereira
1 min.
La LdC ne manque pas de réformes @Maxppp

L'AS Monaco qualifiée pour la phase de poules, on sait dans quels chapeaux les trois représentants français sont placés à la veille du tirage au sort. Explications.

Pour la première fois depuis 2012/13, trois formations de Ligue 1 disputeront la phase de poules de Ligue des Champions cette saison. L'AS Monaco, qui a éliminé Villarreal en barrages (2-1 ; 1-0), rejoint le Paris SG, champion de France, et l'Olympique Lyonnais, son dauphin. On sait d'ailleurs dans quels chapeaux se retrouveront les représentants tricolores ce jeudi, lors du tirage au sort, à Monaco, au regard de leur classement UEFA et de l'indice UEFA de la L1, et ce, même si tous les qualifiés ne sont pas encore connus.

La suite après cette publicité

Le PSG, quart de finaliste malheureux ces quatre dernières saisons en C1, sera dans le chapeau 1, aux côtés du Real Madrid, du FC Barcelone, de Leicester City, du Bayern Munich, la Juventus Turin, Benfica et le CSKA Moscou. L'OL, éliminé au premier tour la saison passée, tentera de faire mieux, en partant du chapeau 3, où il figure aux côtés de Tottenham, du Sporting CP, du Dynamo Kiev ou du PSV Eindhoven. Enfin, l'ASM, elle, sera dans le chapeau 4 aux côtés de Besiktas et Ludogorets. De quoi imaginer un tirage relevé pour les trois écuries de Ligue 1 !

À lire Bonne nouvelle pour Gabriel Moscardo

Exemples de tirages compliqués :

PSG, Atlético Madrid, Tottenham, Besiktas

Real Madrid, Borussia Dortmund, OL, Celtic Glasgow (chapeau 3 ou 4)

FC Barcelone, Manchester City, PSV Eindhoven, Monaco

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité