Ligue des Champions : le tirage intégral de la phase de poules

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
La LdC ne manque pas de réformes @Maxppp

La Ligue des Champions ouvre grand ses portes ce soir avec le très attendu et redouté tirage au sort de la phase de groupes. Le PSG, l'OL et Monaco ont découvert leurs adversaires.

Nous y sommes enfin ! Les clubs français vont entrer dans le vif du sujet en Ligue des Champions en découvrant le nom des clubs qui vont les accompagner dans leur groupe. Pour la première fois depuis 2012, le football français possédera trois représentants, de bon augure pour l'indice UEFA. Mais rien ne sera simple. Présent dans le chapeau 1, le PSG a hérité d'un bel adversaire avec Arsenal. Ce sera le choc du groupe A, où l'on retrouve également le FC Bâle et Ludogorets Razgrad, le club bulgare. Un groupe à portée pour le club parisien, qui devra assurer la qualification sous peine d'une grande désillusion.

La suite après cette publicité

Présent dans le chapeau 3, l'OL pouvait craindre un tirage compliqué. C'est le cas, avec la Juventus Turin et le FC Séville au programme ! Cela promet deux confrontations alléchantes. Le Dinamo Zagreb complète le groupe. Une qualification pour les huitièmes de finale sera l'objectif du club rhodanien. Monaco, malgré une place dans le chapeau 4, s'en sort relativement bien en héritant du groupe E, qui fait partie des moins relevés du plateau. Le CSKA Moscou et le Bayer Leverkusen ont d'abord été tirés puis Tottenham. Un groupe homogène où tout est jouable.

À lire Leipzig : l’argument de taille de Marco Rose pour conserver Xavi Simons

Le tirage au sort a offert de splendides affiches, avec notamment le Barça et Manchester City dans le même groupe. Un beau moment en perspective pour Pep Guardiola. Le Bayern et l'Atlético Madrid vont se retrouver après s'être affrontés en demi-finale la saison passée. Autre groupe relevé, celui du Real Madrid avec le Borussia Dortmund. La plus grande compétition européenne a désormais défini le programme, il ne reste désormais plus qu'à attendre de superbes soirées de football !

La suite après cette publicité

Le tirage au sort intégral :

Groupe A : Paris (FRA), Arsenal (ANG), FC Bâle (SUI), Ludogorets Razgrad (BUL)

La suite après cette publicité

Groupe B : Benfica (POR), Naples (ITA), Dynamo Kiev (UKR), Besiktas (TUR)

Groupe C : FC Barcelone (ESP), Manchester City (ANG), Borussia Mönchengladbach (ALL), Celtic Glasgow (ECO)

La suite après cette publicité

Groupe D : Bayern (ALL), Atlético Madrid (ESP), PSV Eindhoven (HOL), Rostov (RUS)

Groupe E : CSKA Moscou (RUS), Bayer Leverkusen (ALL), Tottenham (ANG), Monaco (FRA)

Groupe F : Real Madrid (ESP), Borussia Dortmund (ALL), Sporting CP (POR), Legia Varsovie (POL)

Groupe G : Leicester (ANG), FC Porto (POR), FC Bruges (BEL), FC Copenhague (DAN)

Groupe H : Juventus (ITA), FC Séville (ESP), Lyon (FRA),
Dinamo Zagreb (CRO)

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité