Ligue des Champions : les dirigeants parisiens réagissent au "classique" PSG-Chelsea

Par Maxime Barbaud
2 min.
PSG Serge Aurier @Maxppp

Jamais deux sans trois ! Le tirage au sort des 8es de la Ligue des Champions a réservé un classique. Comme ces deux dernières années, le PSG jouera Chelsea.

Comme l'an dernier en 8e de finale, comme en 2014 en quart de finale, le PSG et Chelsea se rencontreront de nouveau en Ligue des Champions pour les 8es de cette édition. Les dirigeants parisiens peuvent avoir un sentiment mitigé. Ils auraient pu tomber sur un ogre de la compétition comme le Barça ou le Bayern mais ils pourront aussi regretter l'affiche "réchauffée".«Nous nous connaissons bien mais ce qui est valable pour nous, est valable pour eux, prévient Oliver Letang, le directeur sportif du club sur BeIN Sports.Les deux équipes se connaissent très bien. Ça sera une confrontation passionnante, difficile.»

La suite après cette publicité

Car si le PSG part légèrement favori sur le papier grâce à sa victoire sur Chelsea l'an passé, et à son début de saison canon, méfiance tout de même. Largué en Premier League, José Mourinho misera tout sur cette compétition. Avec son expérience, le coach des Blues a plus d'un tour dans son sac. «Nous n'avons pas d'ascendant psychologique, malgré notre victoire de l'an passé (...) On sait toujours si le tirage est bon après avoir joué les matches. On va jouer une équipe redoutable qui a gagné la Ligue des Champions en 2012, la Ligue Europa 2013. Les deux équipes se connaissent désormais très bien, avec des effectifs qui ont peu changé. Mais comme notre président le rappelle, nous avons pour ambition d'aller très loin dans cette compétition, nous serons prêts pour ces matches», assure Letang.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

Nasser Al-Khelaïfi, présent lui aussi à Nyon pour le tirage au sort, s'est dit satisfait de cette affiche. Il lui a d'ailleurs déjà trouvé un petit surnom. « Nous devons être capables de gagner contre toutes les équipes, entame le président parisien sur BeIN Sports. C’est une grande équipe qui a déjà gagné la Ligue des Champions. Nous avons beaucoup de respect pour eux. Nous jouons Chelsea pour la troisième année. C’est devenu une sorte de Classique pour nous. Je suis ravi pour les fans qui vont voir de grands matches au Parc des Princes et à Stamford Bridge. Nous serons prêts. » Réponse les 16 février à Paris et le 9 mars à Londres.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité