Ligue des Champions : les joueurs du PSG jaugent la menace Manchester City

Par Maxime Barbaud
2 min.
PSG Kevin Trapp @Maxppp

Le PSG et Manchester City s’affronteront en quart de finale de la Ligue des Champions. Interrogés dans des entretiens diffusés par le club parisien, les joueurs de la capitale livrent leurs impressions sur ce tirage.

Le sort en est jeté. Non ça ne sera pas le FC Barcelone que le PSG a déjà affronté deux fois en quarts de finale en quatre ans mais plutôt une affiche inédite en Ligue des Champions. La main de Gianluca Zambrotta en a décidé ainsi. Le club parisien défiera Manchester City le 6 avril au Parc des Princes, avant un retour à l’Etihad Stadium le 12 avril. Un tirage au sort plus clément que ces dernières années mais qui n’est pas non plus dénué de difficultés.

La suite après cette publicité

« Manchester City, c’est quand même une grande équipe, toutes les équipes qui jouent les quarts de finale le méritent, donc ce sera un match compliqué c’est sûr. Notre objectif est de gagner les deux matches », entame Kevin Trapp, qui sera très attendu lors de ces deux confrontations, dans un entretien diffusé par le PSG. Des propos qui corroborent avec ceux tenus par Maxwell. « C’est une équipe très forte, qui a la même ambition que le Paris Saint-Germain, qui est faite et organisée pour remporter la Ligue des Champions. » Un défi de taille attend donc les joueurs de la capitale.

À lire Lorient - PSG : les compositions probables

Car les deux équipes auront à cœur de tout donner pour se frayer une place en demi-finale. Ça serait une première pour Manchester City tout comme pour le PSG, depuis l’arrivée du Qatar à la tête du club en 2011. Thiago Silva, lui, se veut confiant notamment grâce au style de jeu employé par les Anglais. « Ce sera un très bon match à jouer, face à une bonne équipe qui aime jouer au ballon, et nous on aime ça. Ce sera parfait de jouer face à une bonne équipe. » Thiago Silva and co rejoindront-ils la bande à George Weah qui, en 1995, avait déjà atteint le dernier carré ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité