Ligue des Champions : Liverpool prend un bel avantage !

Par Max Franco Sanchez
3 min.
Liverpool FC @Maxppp

Liverpool s'est imposé 2-1 sur la pelouse de Hoffenheim pour ce match aller des barrages de la Ligue des Champions.

Le début de saison de Liverpool est pour le moins compliqué. Et pour cause, les rumeurs autour de Philippe Coutinho - indisponible pour cette rencontre en raison de pépins physiques - font la une de tous les journaux, tant du coté de la Mersey qu'en Catalogne. Les troupes de Jürgen Klopp ont commencé leur saison avec un match nul en championnat, encaissant le but du 3-3 à la dernière minute contre Watford le week-end dernier. Aussi privé de Lallana, Klopp pouvait tout de même aligner une équipe qui avait fière allure. Son compatriote Julian Nagelsmann, pour le premier match européen de l'histoire du club de Bundesliga, s'appuyait aussi sur une équipe type.

La suite après cette publicité

C'est d'ailleurs l'équipe locale qui commençait mieux la partie, avec des intentions très offensives face à des Reds qui ne respiraient pas la sérénité derrière. Les pensionnaires de la Rhein-Neckar-Arena passaient notamment par les cotés pour inquiéter leur rival du soir. Mais les Anglais savaient aussi se montrer dangereux, avec un Sadio Mané très actif notamment. Quoi qu'il en soit, les locaux manquaient une occasion en or de prendre l'avantage, puisqu'après une faute de Lovren sur Gnabry dans la surface, Kramaric manquait complètement son penalty (12e) ! Juste derrière, Salah filait seul vers les cages adverses mais se manquait complètement à la finition (15e). Un début de match totalement fou, et le rythme a donc considérablement baissé par la suite, comme c'est habituel dans ce type de scénarios.

À lire Arne Slot a annoncé son probable départ à ses joueurs

Le talent individuel de Liverpool a fait la différence

Et si la domination était toujours germanique, c'est bien Liverpool qui allait prendre le dessus. Le tout jeune Trent Alexander-Arnold s'offrait ainsi un superbe coup franc brossé, qui frôlait le poteau gauche de Baumann avant de se loger au fond des filets (0-1, 35e). Hoffenheim avait du mal à réagir, et Wagner, après un arrêt de Mignolet, ne trouvait pas le cadre alors que les cages étaient vides (43e) ! Juste avant la pause, Lovren voyait lui sa tete passer au ras du montant droit (45e+1). Au retour des vestiaires, les deux équipes continuaient d'attaquer, et après un nouvel exploit de Mané, Firmino, face à ses anciens coéquipiers, butait sur le portier allemand (47e). Ce dernier sortait encore une intervention face à Mané, qui avait une nouvelle fois fait la différence dans les derniers mètres (50e).

La suite après cette publicité

Hoffenheim avait des facilités à se frayer des chemins vers la surface liverpuldienne, mais se manquait souvent dans le dernier geste, et Mignolet vivait une soirée relativement tranquille. Tout le contraire des Reds, et Baumann sortait une nouvelle parade devant Salah (69e). Il récidivait dans la foulée sur une tete de Lovren (70e). Milner lui, ne se manquait pas, bien qu'il ait eu beaucoup de réussite sur le coup. Lancé par Firmino, il centrait dans la surface, mais le ballon était dévié, s'envenimant puis allant se loger dans les cages (0-2, 74e). Mignolet sortait lui une parade décisive sur une demi-volée de Wagner (81e), mais ne pouvait rien sur cette frappe croisée de Huth, qui terminait au fond (1-2, 87e). Le score en est resté là, malgré d'autres situations chaudes pour les Allemands, et Liverpool prend donc un bel avantage en vue de la qualification même si le match à Anfield promet d’être ouvert.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité