Ligue des Champions, PSG : Thiago Motta prévient le FC Barcelone !

Par Louis Berenger
3 min.
PSG Thiago Motta @Maxppp

Le Paris Saint-Germain affronte le FC Barcelone le 14 février prochain pour le compte des 8es de finale de la Ligue des Champions. Une confrontation qui sera loin d'être facile pour les Parisiens, mais Thiago Motta se veut optimiste.

Actuel 3e de Ligue 1, le Paris Saint-Germain rencontre davantage de difficultés sur la scène nationale cette saison. Et si l'exercice 2016-17 semble plus délicat à gérer pour le club de la capitale, son 8e de finale de Ligue des Champions face au FC Barcelone sera également loin d'être une mince affaire. Le 14 février prochain, les hommes d'Unai Emery affronteront les Blaugranas au Parc des Princes, avant de se rendre en Catalogne quelques semaines plus tard. Et afin de tenter de venir à bout de l'ogre barcelonais, le club de la capitale a décidé d'investir cet hiver sur le marché des transferts avec les arrivées de Giovani Lo Celso (ex-Rosario Central), mais aussi de Julian Draxler (ex-Wolfsbourg), déjà décisif sous ses nouvelles couleurs avec 4 buts en 5 rencontres toutes confondues (nous ne mentionnons ici pas Guedes, qui ne pourra disputer la C1).

La suite après cette publicité

Véritable pilier de l'effectif parisien, Thiago Motta s'est exprimé sur cette double confrontation face aux Barcelonais dans un entretien accordé au site officiel de l'UEFA. Et l'Italien a tout d'abord tenu à souligner la progression du PSG ces dernières années, notamment au sein de la prestigieuse compétition européenne. «Je trouve que l’équipe a progressé depuis mon arrivée et celle d’autres joueurs. Elle s’est construite ces dernières années. Nous sommes arrivés à être réguliers en Champions League, mais nous savons que cela ne suffit pas. Car le Paris Saint-Germain est un grand club avec des responsabilités importantes. Il existe une grosse volonté de la part du club et des fans de voir l’équipe aller un peu plus loin en Champions League», a-t-il déclaré avant d'annoncer la couleur pour la suite de leur parcours européen.

À lire JT Foot Mercato : Liverpool avance sur son prochain coach

«Nous avons nos chances de nous qualifier»

«Jusqu’à récemment, le club avait du mal à atteindre ce niveau, mais cette année nous voulons aller plus loin que les quarts. Pourquoi pas arriver en finale et lutter pour le titre. Évidemment, de nombreux facteurs entrent en jeu, mais je pense que cette équipe a les qualités pour lutter avec les meilleures équipes d’Europe, elle l’a montré par le passé», a lancé Motta. Et s'il sait que la tâche sera loin d'être simple pour les Rouge-et-Bleu, le joueur de 34 ans, passé notamment par le Barça, se veut optimiste pour ce duel décisif face aux hommes de Luis Enrique. «Il faut se dire que Barcelone, étant donné son palmarès des dernières années, est de toute façon favori. Nous connaissons leur potentiel, mais nous savons également que nous avons nos chances de nous qualifier pour les quarts», a-t-il déclaré avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

«Dans le football, les choses changent beaucoup d’une semaine sur l’autre. Il n’y a pas si longtemps, Barcelone traversait pratiquement une période de crise. Aujourd’hui le club engrange à nouveau de bons résultats. De notre côté, nous étions aussi en difficulté avant la trêve, mais nos performances sont bien meilleures actuellement. Donc nous avons nos chances et nous devrons faire preuve d’enthousiasme et nous accrocher à notre rêve lors de ces deux matches», a déclaré le Parisien, visiblement déterminé. Ne reste plus qu'à joindre la parole aux actes !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité