Ligue des Champions : un tirage que redoute le PSG

Par La Rédaction FM
2 min.
PSG @Maxppp

Battu par le Barça, le PSG termine deuxième de son groupe. Un huitième de finale compliqué se profile à l'horizon.

«Notre objectif c’est toujours de gagner la C1. Ce ne sera peut-être pas cette année, mais on va continuer à essayer.» Cette phrase, prononcée par le président Al-Khelaïfi, en dit long sur l'optimisme régnant au sein du Paris Saint-Germain. Défait par le FC Barcelone (3-1), le club de la capitale termine donc cette phase de poules à une deuxième place synonyme de huitième de finale très corsé. Interrogé en conférence de presse, Laurent Blanc n'a d'ailleurs pas nié que ce mauvais résultat en terres catalanes plaçait ses hommes dans une situation inconfortable. «C'est un désavantage de terminer deuxième. Tu vas prendre certainement un très gros et au second match, tu vas te déplacer. Rien que pour ces deux raisons, c'est un désavantage (...) Il fallait faire un résultat positif, on ne l'a pas fait, mais on est qualifié donc on va attendre le tirage au sort avec une grande impatience.»

La suite après cette publicité

Un discours que les coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic partagent, même si l'ensemble du vestiaire parisien se veut optimiste. «On sait que l'adversaire sera costaud, mais on va être prêt et j'espère qu'on répondra présent», a déclaré Blaise Matuidi, tandis que Thiago Motta ne sait pas vraiment si son équipe affrontera un rival plus difficile que le Barça. «Plus compliqué je ne sais pas, mais c'est sûr que l'équipe que l'on va retrouver en huitième va être difficile. Mais à ce stade de la compétition, on doit être au haut niveau. J'espère que le PSG va bien se préparer pour qu'on arrive à faire la meilleure performance. (...) Le Bayern Munich, le Real Madrid, Chelsea, toutes ces équipes à ce niveau sont bonnes, on ne peut pas choisir. On devra l'affronter avec confiance.»

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

Prévu pour lundi prochain, le tirage au sort des huitièmes de finale s'annonce spectaculaire pour le PSG. Pour rappel : les Rouge-et-Bleu ont six adversaires potentiels (ils ne pourront tomber sur Monaco ni le Barça, ndlr) : le Bayern Munich, Chelsea, le Real Madrid, le Borussia Dortmund, Porto et l'Atlético Madrid. Sept formations parmi lesquelles figurent les quatre derniers demi-finalistes de la précédente édition. Sur le papier, une qualification pour les quarts de finale se présente. Mais qu'en est-il des statistiques ? Face au Bayern Munich, Paris n'a pas à rougir puisqu'il affiche un bilan équilibré (3 victoires chacun en 6 confrontations). Contre le Real Madrid, c'est même mieux (2 victoires, 1 nul, 1 défaite en 4 duels) ! Enfin, Paris aura sans doute cœur de prendre sa revanche face aux Blues qui les avaient éliminé la saison dernière en quart de finale. Bref, un bon moyen de se mettre un peu de baume au cœur, même si après deux années de tirages favorables (Valence puis le Bayer Leverkusen), le PSG ne sera sans doute pas aussi verni.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité