Ligue des Champions : Welbeck et Arsenal cartonnent, Benzema délivre le Real Madrid, Liverpool en plein doute !

Par Khaled Karouri
3 min.
Daniel Nii Tackie Mensah Welbeck @Maxppp

Suite et fin de la deuxième journée de phase de poules de Ligue des Champions ce mercredi soir. L'occasion pour Arsenal d'imposer sa loi face à Galatasaray grâce à un Welbeck de gala, tandis que Ludogorets a fait de la résistance contre le Real Madrid.

Le Zenit Saint-Pétersbourg et l'AS Monaco avaient ouvert le bal des matches de la deuxième journée de phase de poules de Ligue des Champions programmés ce mercredi soir, se quittant sur un score de parité (0-0). Un résultat qui fait les affaires du Bayer Leverkusen dans le groupe C, puisque les Allemands viennent tout juste de disposer de Benfica (3-1), sur des réalisations de Kiessling (25e), Son Heung-Min (34e), et Calhanoglu (64e sp). De quoi permettre au Bayer, qui compte 3 points, de revenir à une longueur du Zenit et de l'ASM, tandis que les Lisboètes calent eux toujours avec un 0 pointé.

La suite après cette publicité

0, c'est également le nombre de points que comptait Arsenal au coup d'envoi de son match face à Galatasaray. Mais les Gunners ont mis un point d'honneur à prouver que ce chiffre était indigne de leur statut, et ces derniers n'ont fait qu'une bouchée de leur adversaire turc (4-1). Welbeck auteur d'un triplé (22e, 30e, 52e) et Alexis (41e) sont les héros des Londoniens, qui prennent la deuxième place de leur groupe D, derrière une formation du Borussia Dortmund qui a pour sa part réussi un sans-faute. Vainqueurs d'Arsenal au premier match, les Marsupiaux se sont ce coup-ci imposés à Anderlecht (0-3), grâce à des buts des recrues Immobile (3e) et Ramos (69e, 79e).

À lire Arsenal : quand une star hollywoodienne hurle son amour pour Leandro Trossard

Le Real Madrid a souffert

Concentrons-nous maintenant sur la poule B, où figure le Real Madrid. Après avoir écrasé le FC Bâle (5-1), les Merengues semblaient voués à croquer également Ludogorets. Mais, loin de se présenter en victimes expiatoires, les Bulgares ont opposé de la résistance, en ouvrant le score par l'intermédiaire de Marcelinho (6e). Ce fut ensuite une affaire de pénalty, Cristiano Ronaldo manquant une première tentative avant d'égaliser sur un second essai (24e). Longtemps malmenée, la Casa Blanca parviendra finalement à dominer son adversaire, sur un but du Français Karim Benzema (77e, 1-2). Le Real pointe donc à six points dans cette poule où Liverpool a de son côté connu la défaite ce soir en déplacement sur la pelouse du FC Bâle (1-0), l'unique buteur de la rencontre se nommant Streller (52e).

La suite après cette publicité

Enfin, dans le groupe A, l'Atlético Madrid retrouve des couleurs. Battus par l'Olympiacos au premier match, les Colchoneros ont su forcer la décision pour l'emporter dans leur antre du Vicente Calderon face à la Juventus Turin (1-0). Un résultat dû à Arda Turan, seul joueur à avoir fait vibrer les filets dans cette rencontre. Cette poule est des plus indécises, puisque tous les clubs engagés comptent trois points. Malmö a en effet réussi une belle opération en venant à bout de l'Olympiacos (2-0) grâce à Rosenberg (42e, 81e).

Tous les résultats de la soirée :

Groupe A

  • Atlético Madrid 1 - 0 Juventus Turin Turan (74e) pour l'Atlético

  • Malmö 2 - 0 Olympiacos Rosenberg (42e, 81e) pour Malmö

La suite après cette publicité

Groupe B

  • Ludogorets 1 - 2 Real Madrid Marcelinho (6e) pour Ludogorets - Cristiano Ronaldo (24e sp), Benzema (77e) pour le Real Madrid

  • FC Bâle 1 - 0 Liverpool Streller (52e) pour Bâle

La suite après cette publicité

Groupe C

  • Bayer Leverkusen 3 - 1 Benfica Kiessling (25e), Son Heung-Min (34e), Calhanoglu (64e sp) pour le Bayer - Salvio (61e) pour Benfica

  • Zenit 0 - 0 Monaco

Groupe D

  • Arsenal 4 - 1 Galatasaray Welbeck (22e, 30e, 52e), Alexis (41e) pour Arsenal - Yilmaz (63e sp) pour Galatasaray

  • Anderlecht 0 - 3 Borussia Dortmund Immobile (3e), Ramos (69e, 79e) pour Dortmund

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité