Ligue des Champions : Zidane juge le PSG et croit à une qualification face au Barça !

Par Khaled Karouri - Quentin Siebman
2 min.
PSG Zinédine Zidane @Maxppp

Zinedine Zidane est présent ce lundi soir à Saint-Étienne, dans le cadre d'un match de gala contre la pauvreté. Le champion du monde a, au cours d'une conférence de presse organisée en marge de la rencontre, évoqué divers sujets de l'actualité du ballon rond, parmi lesquels le choc PSG-Barça.

Ce mardi soir, le Paris Saint-Germain joue son avenir européen avec un quart de finale retour de Ligue des Champions face au FC Barcelone. Battu (1-3) à l'aller, le club de la capitale n'a, sur le papier, que peu de chances de pouvoir espérer renverser la vapeur face à une équipe de l’envergure de l'écurie catalane. Pourtant, à en croire une légende du football français, les doubles champions de France en titre ne doivent pas baisser les bras. En effet, en marge de la douzième édition du match contre la pauvreté, Zinedine Zidane a participé à une conférence de presse, au cours de laquelle il a accepté de juger les forces en présence avant cette affiche :

La suite après cette publicité

« Ce sera forcément très difficile pour le PSG de marquer 3 buts au Camp Nou, mais cette équipe a les joueurs pour le faire. Sur un match, tout est possible, tout est permis. Ce sera le challenge le plus difficile qu'ils auront, mais comme on les voit difficilement passer, les joueurs peuvent être capables de tout. J'espère pour eux qu'ils auront la possibilité de les inquiéter. Avec Bordeaux, après avoir perdu (2-0) à l'aller face au Milan AC en UEFA, on avait gagné (3-0) au retour. Sur un match, tout est possible », a-t-il tout d'abord lancé, comme pour mieux convaincre le PSG de ses forces.

À lire Marquinhos va être célébré lors de PSG-OL

Un club que le champion du monde et Ballon d'Or 1998 porte en très, très haute estime, le jugeant comme l'une des meilleures équipes d'Europe, en dépit des critiques parfois assez acerbes sur son niveau de jeu : « Pas grand-chose sépare le PSG des autres grands clubs européens. Si on veut approfondir, ce qu'il leur manque c'est le palmarès. Mais à part ça, sur le papier, ils n'ont rien à envier à personne. Ce qu'ils font sur le terrain frôle parfois avec l'excellence. Ils ont eu un match aller difficile, mais c'est une grande et belle équipe ». N'en déplaise aux critiques.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité