Ligue des Champions : le Bayern Munich se casse les dents à Rostov

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Rostov @Maxppp

Contre tout pronostic, le Bayern Munich s'est incliné 3-2 sur la pelouse de Rostov. Déjà qualifiés avant la rencontre, les Allemands ont cependant de grandes chances d'êtres condamnés à la deuxième position de ce groupe D.

Si le Bayern était déjà qualifié pour les huitièmes de finale de la compétition avant même le coup d'envoi de la rencontre, cette dernière était clairement importante pour les Bavarois en vue de la lutte pour la première place avec l'Atlético de Madrid, eux qui étaient à trois points des Colchoneros. Et ils ont bel et bien vécu le pire scénario possible, s'inclinant 3-2 face à une vaillante équipe de Rostov. Pourtant, les troupes de Carlo Ancelotti prenaient le contrôle de la partie rapidement, face à une équipe russe logiquement repliée devant sa surface. Douglas Costa sonnait le premier avertissement, d'une frappe lointaine finalement sans réel danger (7e).

La suite après cette publicité

Mais c'est bien l'équipe locale qui s'offrait la première opportunité sérieuse, avec une mauvaise sortie d'Ulreich devant Erokhin, mais Bernat était là pour sauver peu avant que le ballon franchisse la ligne de but (8e). Les Bavarois étaient en difficulté dans le secteur offensif et leur jeu était peut-être trop prévisible, à l'image d'un Douglas Costa qui tentait toujours de repiquer pour tenter la frappe de loin. Renato Sanches s'essayait à la frappe lointaine, facilement détournée par Dzhanaev (24e), et après plusieurs tentatives, Costa était à deux doigts de trouver le cadre (33e). Le Brésilien était enfin récompensé à la 35e minute. Après un rush de Renato côté gauche, conclu par un centre dévié par le portier rival, Costa profitait d'une relance ratée de la défense russe pour la propulser sous la barre (0-1, 35e).

À lire Ligue des Champions : l’équipe type des quarts de finale retour

La défense du Bayern, un véritable gruyère

Alors qu'on pensait que le Bayern allait tranquillement rentrer aux vestiaires avec ce court avantage, Poloz récupérait un ballon après une mauvaise passe en retrait de Rafinha, avant de servir Sardar Azmoun. Le crack iranien, notamment suivi par l'OM, mystifiait Boateng avant de battre Ulreich (1-1, 44e). Dès le retour sur la pelouse, le Bayern tentait de frapper fort. Sur un centre de Ribéry, peu en vue jusqu'ici, Lahm voyait sa tête frôler le poteau droit des cages défendues par Dzhanaev (46e). Pourtant, tout allait se compliquer pour le champion d'Allemagne en titre. Boateng fauchait Noboa dans la surface et provoquait un pénalty, parfaitement exécuté par Poloz (2-1, 49e). Les coéquipiers de Ribéry réagissaient rapidement, et après un bon service du Français, Bernat envoyait un missile au fond des filets (2-2, 52e).

La suite après cette publicité

Et une fois encore, on allait assister à un énième revirement de situation au sein de la rencontre. Sur un coup-franc très bien placé aux abords de la surface, Noboa la plaçait parfaitement au ras du poteau gauche pour remettre les siens devant (3-2, 66e). La rigueur tactique des locaux empêchait le Bayern de réagir, devant se contenter de ballons dans la surface aussitôt repoussés par l'arrière-garde russe, et le score en est finalement resté là malgré les entrées d'un Müller qui n'a rien apporté. Avec cette contre-performance, le Bayern doit espérer une défaite de l'Atlético ce soir, puisqu'en cas de nul ou de victoire des Madrilènes face au PSV, ils assureraient leur première position.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité