Ligue des Champons : Pep Guardiola prévient l'AS Monaco

Par Dahbia Hattabi
3 min.
Manchester City FC Josep Guardiola i Sala @Maxppp

Une semaine après la claque du PSG au Camp Nou, l'AS Monaco tentera de créer l'exploit en Ligue des Champions. Mais le club princier aura fort à faire pour battre une équipe de Manchester City prête à en découdre comme l'a laissé entendre Pep Guardiola en conférence de presse.

«J'invite tous les amoureux de foot à bien s'installer dans leur fauteuil car demain ce sera un grand match». Pep Guardiola a donné le ton ce mardi en fin d'après-midi à l'occasion de sa conférence de presse d'avant-match face à l'AS Monaco. Il faut dire qu'il y a de grandes chances que le choc opposant le club de la Principauté aux Skyblues soit riche en buts. Cela avait déjà été le cas lors du match aller à l'Etihad Stadium. Une rencontre marquée par de nombreux retournements de situation qui s'était terminée sur le score de 5 à 3 avec notamment des doublés de Sergio Agüero (Man City) et de Radamel Falcao (ASM).

La suite après cette publicité

Demain soir face à Manchester City au stade Louis II, les hommes de Leonardo Jardim auront 90 minutes pour tenter de se qualifier pour les 1/4 de finale et réussir là où le PSG a échoué. Cela passera par une "remontada". Mais Manchester City ne se laissera pas faire. Parole de Pep Guardiola ! L'entraîneur du club mancunien ne compte pas aborder ce match comme s'il était déjà gagné : «Ce serait une grande erreur de penser à ce que nous avons fait et oublier ce que nous devons faire. C'est la plus grosse erreur que peut faire un joueur de football. On doit oublier notre avantage et se concentrer sur les 90 minutes pour remporter notre match». Pour cela, les Citizens ne se contenteront pas uniquement de défendre.

À lire Man City : Erling Haaland est toujours touché

City va attaquer demain à Louis II

Une erreur à ne pas faire face à une formation monégasque réputée pour son attaque de feu. «La seule solution que je vois est de marquer plus de buts et d'attaquer. Si on ne se concentrait que sur la défense, ce serait une erreur. La seule façon de se qualifier c'est d'attaquer». Les Anglais ont les armes offensives pour y arriver comme ils l'ont prouvé à l'aller en claquant 5 buts. «Je ne peux pas vous l'assurer. Mais je suis certain que la seule façon de gagner est d'attaquer. Monaco joue tout pour l'attaque (...) Je ne pense pas à mon nombre de demi-finales. Je veux que mon équipe joue bien. La meilleure façon de bien défendre, c'est d'attaquer. Monaco est premier du championnat; ça joue bien et ça attaque. Il faudra contrôler la rencontre et ne pas attaquer à tout va non plus».

La suite après cette publicité

L'expérimenté Pep Guardiola, qui a déjà soulevé ce trophée avec le Barça, sait de quoi il parle. L'ancien coach du Bayern Munich veut aller loin dans cette épreuve avec Man City : «Il y a eu beaucoup d'efforts réalisés au club pour faire de cette équipe une bonne équipe. Avec mon expérience d'entraîneur, je sais que c'est dur, la moindre erreur peut être fatale. Je pense que nous sommes capables de lutter avec toutes les équipes. Je ne peux pas garantir que nous allons le faire, mais nous allons tout faire pour remporter la Ligue des Champions (...) City est un club qui a pour objectif de se stabiliser en Europe, d'atteindre les demi-finales ou la finale. Mais il y a d'autres grandes équipes. Pour mon équipe et moi, ce serait un rêve d'atteindre les 1/4». Seul Monaco peut empêcher Guardiola et son équipe d'atteindre ce rêve...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité