Lionel Messi savoure son retour réussi et le festival du Barça

Par Alexis Pereira
3 min.
Barcelone Lionel Andrés Messi Cuccittini @Maxppp

Pour sa première titularisation depuis son retour de blessure, Lionel Messi a prouvé qu'il n'avait rien perdu de son talent. Et dans son sillage, c'est tout le Barça qui jubile !

«C'est une joie immense pour les supporters culés, ses partenaires et tout le club, de revoir le meilleur joueur du monde sur le terrain. Il ne lui manque plus que du rythme. Et nous pourrons recommencer à profiter de son talent. Sa blessure est oubliée, il doit désormais récupérer le rythme, en jouant». Lundi, en conférence de presse, Luis Enrique se frottait les mains du retour de blessure de Lionel Messi. Ce mercredi, après avoir vu l'Argentin à l’œuvre face à l'AS Roma (6-1, 5e journée de Ligue des Champions), on comprend mieux l'entraîneur du FC Barcelone. Pour sa première titularisation depuis son come-back, la Pulga a régalé le public du Camp Nou. Le n° 10 blaugrana, qui a joué l'intégralité de la rencontre, s'est ainsi chargé d'inscrire les deuxième (18e) et quatrième (60e) buts des siens, au terme d'actions collectives de grande classe par deux fois.

La suite après cette publicité

Au retour des vestiaires, l'international albiceleste a offert sur un plateau le troisième but à son défenseur central Gerard Piqué, monté aux avants-postes (56e). Un cadeau pour lequel l'Espagnol l'a remercié sur les réseaux sociaux après la rencontre, symbole de la joie du vestiaire barcelonais de retrouver sa star. Auteur d'un doublé lui aussi contre les Giallorossi, Luis Suarez, interrogé en zone mixte, confirme : «Messi est le meilleur de tous et je suis très heureux pour lui qu'il ait marqué et qu'il ait pu disputer un match complet», a confié l'Uruguayen, relayé par As. « Nous connaissons tous la qualité de Leo, nous en profitons depuis de nombreuses années et ça va continuer », s'est félicité Luis Enrique, en conférence de presse d'après-match, espérant qu'il brille toujours plus en compagnie de ses acolytes Luis Suarez et Neymar. «C'est de l'or pour l'équipe, il faut que cette complicité dure. Mieux ces joueurs s'entendront, mieux ce sera pour nous tous», a-t-il indiqué.

À lire FC Barcelone : ça sent déjà mauvais pour 5 recrues !

Messi, déjà entré en jeu contre le Real Madrid samedi (0-4, 12e journée de Liga), savoure lui aussi cette démonstration face aux Italiens. «Je suis content du match, du résultat, des 90 minutes jouées. Je reviens petit à petit et, par chance, tout se passe bien», a-t-il confié avant de poursuivre. «C'est dur de redémarrer après la blessure, je me suis bien préparé et je me suis bien entraîné, mais ce n'est pas la même chose d'entrer sur le terrain et de disputer 90 minutes. Tranquillement, je vais retrouver le rythme», a-t-il expliqué, fier de son équipe pendant son absence. Il n'y a pas de Messidépendance. «Nous ne l'avons jamais dit et les résultats l'ont prouvé. J'étais mal de ne pas pouvoir être sur le terrain, mais j'ai pris du plaisir en voyant ce que mes partenaires faisaient sur le terrain à chaque match», a-t-il conclu. Avec un Messi de retour en forme, le FC Barcelone, qui a remporté quatre titres ces derniers mois (Liga, Coupe du Roi, Ligue des Champions) peut continuer à rêver en grand.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité