Liverpool : Sadio Mané dévoile les secrets de son association avec Roberto Firmino et Mohamed Salah

Par Alexis Pereira
2 min.
Liverpool FC Sadio Mané @Maxppp

Au cours d'un long entretien accordé à L'Equipe, Sadio Mané a expliqué les dessous de son association avec Mohamed Salah et Roberto Firmino à la pointe de l'attaque de Liverpool à la veille du choc face au Paris SG (5e journée de Ligue des Champions).

Le Paris SG joue son avenir européen mercredi au Parc des Princes. Face aux hommes de Thomas Tuchel, le Liverpool de Jürgen Klopp et son trio d'attaque de feu Sadio Mané-Roberto Firmino-Mohamed Salah. Incertain à la veille du choc de la 5e journée de Ligue des Champions, le Sénégalais a tout de même expliqué à L'Équipe comment fonctionnait cette ligne de trois qui terrorise les défenses de Premier League (16 buts depuis le début de la saison à eux trois) et d'Europe (5 réalisations à eux trois depuis le début de la Ligue des Champions).

La suite après cette publicité

Et à en croire le Lion de la Teranga, tout ça s'est fait naturellement, puisque Firmino et lui n'ont eu «aucun temps d'adaptation» avec l'Égyptien arrivé à l 'été 2017 en provenance de l'AS Roma. «Oui, on est vraiment très proches. On rigole tout le temps à l’entraînement, on prend du plaisir à être ensemble. On a à peu près le même caractère, tous les trois. On veut tous mettre l’intérêt de l’équipe avant le nôtre. La force de Liverpool, c’est son collectif», a expliqué l'ancien Messin, qui se régale aux côtés des deux hommes, notamment du point d'appui brésilien.

À lire Sporting CP : volte-face pour Ruben Amorim

Une association «à l'instinct»

«C’est le rêve pour moi de jouer avec ce genre de numéro 9. C’était déjà le cas un peu à Salzbourg quand j’évoluais (entre 2012 et 2014) avec Jonathan Soriano (aujourd’hui au Beijing Guoan). Bobby (Firmino), il prend le ballon, il embarque un défenseur avec lui, qui est forcé de le suivre parce que sinon Bobby peut se retourner et marquer. Et ça libère des espaces pour moi et Mo… Et comme on va vite tous les deux, ça devient compliqué pour les autres défenseurs (il sourit)», a-t-il indiqué.

La suite après cette publicité

Et pourtant, ces mouvements presque chorégraphiés ne sont pas énormément travaillés à l'entraînement à en croire le natif de Sédhiou, Klopp misant sur leur instinct. C'est surtout leur repli défensif sur lequel insiste le manager allemand des Reds. «Il nous explique comment gêner les relances adverses, notamment quand on est face à cinq défenseurs… Il nous répète tout le temps : “Si on récupère le ballon haut, c’est plus facile de marquer ensuite”», a-t-il conclu. Le PSG est prévenu.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité