Luis Enrique dévoile le scénario idéal pour la nouvelle remontada dont rêve le Barça

Par Alexis Pereira
3 min.
Barcelone Luis Enrique Martínez García @Maxppp

Le FC Barcelone est une nouvelle fois condamné à l'exploit. Pour poursuivre leur parcours en Ligue des Champions, les Blaugranas devront effacer le lourd handicap concédé à l'aller, à Turin, contre la Juventus (3-0). Luis Enrique veut y croire. L'Espagnol a même déjà le scénario de la rencontre en tête.

Remontada. Ce mot est devenu mythique depuis la folle soirée du FC Barcelone face au Paris SG le 8 mars. En l'emportant (6-1) au bout du suspense, les Blaugranas avaient effacé le lourd score subi à l'aller au Parc des Princes, se qualifiant ainsi pour les quarts de finale de Ligue des Champions. Et pour continuer son parcours européen, le club catalan devra une fois encore réaliser un exploit similaire ce mercredi, contre la Juventus Turin. Sèchement battus dans le Piémont (3-0), les coéquipiers d'Andrés Iniesta n'ont pas le choix. Dos au mur, Luis Enrique se veut pourtant optimiste. Le coach espagnol est convaincu qu'une nouvelle nuit de rêve est possible.

La suite après cette publicité

Mieux, en conférence de presse, l'intéressé, qui a annoncé son départ en fin de saison, a dévoilé le scénario dont il rêvait pour ce rendez-vous crucial. «Contre le PSG, nous devions créer du rythme et imposer un tempo frénétique. Il faut marquer moins de buts, cette fois, trois seulement. Notre objectif est d'en mettre cinq», a-t-il d'emblée déclaré. Un objectif très élevé quand on sait que la Vieille Dame n'a encaissé que deux buts depuis le début de sa campagne en C1. Mais il veut y croire, dur comme fer. «J'espère que ce sera une nouvelle nuit spéciale pour tous les Culés», a-t-il glissé. Et pour ce faire, il compte, comme contre Paris, sur le soutien indéfectible du public du Camp Nou, qui réalisera pour l'occasion un tifo géant.

À lire Barça-PSG : la famille d’Asensio prise à partie dans les tribunes

Luis Enrique veut marquer cinq buts dans un Camp Nou en feu !

«Nous voulons emballer le public, pour qu'il retourne le Camp Nou et que nous vivions à nouveau une soirée comme contre le PSG. Nous avons dû le faire il y a trois semaines et nous avons une nouvelle opportunité de le faire. Nous sommes convaincus de la manière dont nous devons le faire. Il faut profiter de cette grande soirée. Nous tenterons jusqu'au bout. Ceux qui étaient au Camp Nou contre le PSG avaient eu la possibilité de vivre une nuit historique. Jusqu'à la 95e, nous devons être ensemble. (...) La récente remontada invite à l'optimisme, à ce que le public vienne nous soutenir et mette une folle ambiance sportive», a-t-il lâché avant de se lancer dans une projection osée. «Si nous marquons le premier but, le Camp Nou marquera le deuxième et le troisième viendra tout seul», a-t-il lancé.

La suite après cette publicité

S'il considère que l'ambiance peut aider ses troupes à se sublimer, le technicien sait toutefois que cela ne suffira pas. «C'est notre rival qui a l'avantage. Nous n'avons qu'une petite option. Il nous faudra attaquer, attaquer et encore attaquer. (...) Le mot miracle peut s'utiliser mais... Nous allons prendre des risques sans aucun doute. Selon la dynamique que nous imprimerons au match, nous pourrons soit souffrir soit profiter. Dernièrement, il faut peu d'occasions à nos rivaux pour marquer contre nous, c'est quelque chose que nous devons améliorer et ensuite créer une dynamique positive», a-t-il rappelé, persuadé que, si son équipe se retrouve, elle peut renverser la vapeur. «Notre unique objectif est de montrer notre vrai visage lors du match de demain», a-t-il conclu. Il n'y a plus qu'à !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité