Man City : Pellegrini en veut à ses joueurs

Par La Rédaction FM
2 min.
Manchester City FC Manuel Luis Pellegrini Ripamonti @Maxppp

Manuel Pellegrini est un entraîneur désabusé. Son équipe, malmenée à domicile par la Roma hier soir (1-1), n'arrive pas à afficher un niveau suffisant pour la Ligue des Champions.

Décidément, Manchester City est fâché avec la Ligue des Champions. Malgré les investissements colossaux depuis 2008, les Citizens peinent dans la plus grande compétition européenne. Il faut dire aussi qu'ils ne sont pas gâtés au tirage, tombant souvent dans la poule la plus difficile. Et quand ils arrivent à en sortir (c'était le cas la saison passée pour la première fois), ils héritent encore d'un adversaire très difficile (le FC Barcelone). Rebelote cette année, avec le Bayern Munich, l'AS Rome et le CSKA Moscou. Le Bayern et le CSKA, deux adversaires sur lesquels Man City était déjà tombé lors de la précédente campagne de Ligue des Champions.

La suite après cette publicité

Mais le petit nouveau, l'AS Rome, s'est chargé de réduire les espoirs des hommes de Pellegrini. Défaits par le Bayern Munich à l'Allianz Arena pour le premier match (ils y avaient pourtant gagné 3-2 la saison passée), ils ont échoué à prendre 3 points face à la Roma hier (1-1). Et ont surtout été très décevants sur le plan du jeu, réalisant peu d'enchaînements dignes de ce nom et laissant la Roma développer son football. « Je pense qu'un point pris à la maison n'est jamais bon, mais nous avons joué contre une équipe très forte et en grande forme actuellement », a concédé Pellegrini en conférence de presse d'après-match, avant de critiquer le match de ses joueurs.

À lire Manchester City : Bernardo Silva a choisi son prochain club

« Nous n'avons pas bien joué, particulièrement en première période. Peut-être que nous n'étions pas assez précis dans nos transmissions et quand on perdait des ballons, on n’avait pas assez de milieu de terrain pour couvrir. Je pense que le plus gros problème était les passes faciles ratées », a-t-il regretté. Pellegrini n'a pas apprécié le spectacle et a du mal à comprendre pourquoi son équipe ne parvient pas à élever son niveau en Ligue des Champions. Avec un point pris en deux matches, la course à la qualification est mal entamée. Mais pas compromise. Car ce sont désormais les deux matches face au CSKA Moscou qui attendent les Skyblues. Un adversaire qu'ils avaient battu à domicile et à l'extérieur la saison passée. Deux victoires à nouveau et le suspense serait relancé...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité