Manchester City-OL : les compos probables

2 min.
Olympique Lyonnais @Maxppp

Pour sa première rencontre, l'Olympique Lyonnais se déplace à l'Etihad Stadium pour affronter Manchester City. Voici ce que pourraient nous concocter les deux techniciens.

Après les défaites du Paris Saint-Germain, trois buts à deux à Anfield contre Liverpool, et de l'AS Monaco, deux buts à un au Stade Louis II contre l'Atlético Madrid, c'est au tour de l'Olympique Lyonnais d'entrer dans le vif du sujet pour cette première journée de la Ligue des Champions édition 2018-2019. Les Rhodaniens se déplacent aussi outre-Manche pour affronter les champions d'Angleterre en titre, Manchester City, coachée par Pep Guardiola, l'Espagnol (rencontre à suivre en direct sur notre live commenté).

La suite après cette publicité

Les Lyonnais sont, en ce moment, dans la tourmente. Ils n'y arrivent pas en championnat, avec dernièrement un piètre match nul contre Caen (2-2) et ils s'apprêtent à vivre une semaine de l'enfer. Outre la rencontre de demain contre les Citizens, les Gones vont recevoir ce dimanche l'Olympique de Marseille au Groupama Stadium. Inutile donc de préciser que le club dirigé par Jean-Michel Aulas serait bien inspiré de ne pas prendre une volée contre les Anglais afin de bien préparer la réception de l'OM (rencontre à suivre en direct sur notre live commenté).

À lire DNCG : le PSG et l’OL font exploser le déficit de la Ligue 1

Pep Guardiola va envoyer du lourd

Et pour tenter d'éviter le pire, Bruno Genesio devrait opter pour un 4-3-3. Un système qui verrait Anthony Lopes garder les cages derrière un quatuor Rafael-Marcelo-Denayer-Mendy. Une première pour Denayer donc qui retrouvera son ancienne équipe. Dans l'entrejeu, Lucas Tousart jouera le rôle de sentinelle, tandis que Houssem Aouar et Tanguy N'Dombélé seront chargés d'alimenter un trio offensif composé du capitaine Nabil Fekir, de Memphis Depay et de Moussa Dembélé qui fera donc ses grands débuts en Ligue des Champions sous le maillot rhodanien.

La suite après cette publicité

En face, Pep Guardiola devrait envoyer du lourd pour dynamiter le bloc lyonnais. En défense, pas de grands changements avec Ederson dans les buts et le quatuor Walker-Kompany-Laporte-Delph en défense. La récupération sera confiée au Brésilien Fernandinho. Puis on attaque les choses sérieuses avec un entrejeu très fourni et composé de beaux manieurs de ballons, à savoir Bernardo Silva, David Silva et les deux flèches Raheem Sterling et Leroy Sané. Sergio Agüero occupera la pointe de l'attaque.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité