Manchester United croit à la remontada face au Barça !

Par Sébastien DENIS
3 min.
Manchester United FC @Maxppp

La défaite 0-1 de Manchester United à Old Trafford n’a pas vraiment démoralisé des Red Devils catastrophiques à domicile en Ligue des Champions. Et MU veut se servir de l’exploit du PSG pour croire à une qualification pour les 1/2 finale de la C1.

Depuis le début de la saison, le théâtre des rêves d’Old Trafford donne plutôt des cauchemars à Manchester United. En cinq rencontres de Ligue des Champions à domicile, Paul Pogba et les siens n’ont marqué qu’un seul but, subi trois défaites et gagné qu’un seul petit match, contre les Young Boys sur le plus petit des écarts 1-0. Dès lors, la victoire 0-1 du Barça n’a rien d’étonnant. Du coup, que ce soit du côté d’Ole Gunnar Solskjaer ou des Red Devils, on était tout sauf résigné après cette nouvelle contre-performance à la maison.

La suite après cette publicité

Et bien évidemment, le match au Parc des Princes face au PSG était dans toutes les têtes. Pour Scott Mc Tominay, le meilleur joueur des Red Devils contre le Barça, il ne s’agit que la mi-temps du match. « Nous avons encore le match retour. Ce n’est que la mi-temps. On est Manchester United, on ne peut pas nous donner perdants dès maintenant. » Pour le coach de MU, l’exploit à Paris donne de l’espoir. « Bien sûr, nous nous souvenons du match du PSG, car dans les 10 minutes qui ont suivi notre premier but contre le PSG chez eux, nous étions partout. La performance du PSG nous donne l’espoir et la conviction que nous pouvons le faire. Mais nous savons que nous jouons contre les favoris du tournoi. Aller au camp Nou et gagner sera un défi, car les Barcelonais ne sont pas habitués à perdre à la maison. Mais nous pouvons le faire, sans aucun doute. »

À lire Arturo Vidal aurait aimé jouer au Real Madrid

Lukaku y croit, Valverde se méfie…

Même son de cloche du côté de Romelu Lukaku, décevant mardi soir face au Barça mais tellement décisif au Parc en 1/8e de finale retour. « Au Camp Nou, on a les qualités dans notre équipe pour faire la différence. Après, Barcelone c’est une autre équipe. Sans manquer de respect au PSG, là-bas au Parc on avait eu beaucoup de chances ce soir-là. Face à Barcelone ça va être très difficile et on sait qu’on devra être encore plus fort qu’on a été à Paris. » Et pour faire un coup au Camp Nou, l’attaquant belge a sa petite idée. « Si en possession, on les attaque vraiment, il y a beaucoup d’espace pour jouer et pour garder le ballon. On doit essayer de garder le ballon et quand on attaque, on doit essayer d’être efficace. » Pas une mince affaire dans le terrain immense du club catalan. L’OL, qui a bien résisté une heure avant de s’écrouler (5-1) au tour précédent, peut en témoigner.

La suite après cette publicité

À Barcelone, l’heure est à la méfiance. Le Barça a forcément vu la formidable réaction de Manchester United au Parc des Princes après sa défaite à Old Trafford contre le PSG (0-2). C’est en substance le message délivré par le coach espagnol du club catalan, Ernesto Valverde après la rencontre. « Il y a un deuxième match à venir. Nous savons que Manchester United peut réagir. Loin de chez eux, ils sont forts. Ils ont fait bonne figure lors de leur dernier match contre le PSG. » L’affiche sera donc belle mardi 16 avril au Camp Nou. Reste désormais à savoir si Manchester United aura la même force que face à Paris pour terrasser un club catalan pas vraiment habitué à perdre sur sa pelouse en Ligue des Champions. Mais la plus prestigieuse des compétitions européennes nous a habitués à tellement de surprises depuis le début de la saison…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité