Manchester United : le nouveau show de José Mourinho en conférence de presse

Par Dahbia Hattabi
3 min.
Manchester United FC José Mario Felix dos Santos Mourinho @Maxppp

Mardi soir, Manchester United accueillera la Juventus Turin pour le compte de la troisième journée de la Ligue des Champions. À la veille de ce choc cinq étoiles, José Mourinho s'est présenté en conférence de presse. Et le Special One n'a pas hésité à faire le show, une nouvelle fois.

Les paroles et les actes. Vendredi, José Mourinho avait déclaré en conférence de presse avant le déplacement à Chelsea. «Est-ce que je vais fêter comme un fou un but ou une victoire de mon équipe à Stamford Bridge? Je ne crois pas. Je crois que j'essaierai de me contrôler et de respecter le stade et les supporters qui ont été mes supporters et mon stade pendant plusieurs années». Le Special One avait tenu bon mais il a craqué à la 96ème minute suite à une provocation de Marco Ianni, l'un des adjoints de Maurizio Sarri. Une bagarre avait bien failli éclater entre les deux hommes retenus par plusieurs personnes. Mais le coach portugais a précisé par la suite qu'il avait accepté les excuses du staff des Blues et qu'il ne blâmait pas Ianni.

La suite après cette publicité

Il a répété exactement la même chose ce lundi après-midi en conférence de presse, à la veille d'affronter la Juventus Turin à Old Trafford. Une conférence de presse où l'ancien coach de l'Inter Milan a encore fait le show. Cela a commencé avec des questions entourant son avenir personnel, lui dont le nom a été lié au Real Madrid pour remplacer Julen Lopetegui. «Non, je suis heureux ici. Je suis content d'avoir mon contrat et j'aimerais rester ici après la fin de mon contrat. Tout ce à quoi je pense, c'est Manchester United». Ensuite, on lui a demandé où il situait Cristiano Ronaldo au niveau mondial, un joueur qu'il a déjà dirigé au sein de la Casa Blanca.

À lire Casemiro a fait pleurer Carlo Ancelotti

Mourinho s'agace en conférence de presse

Avec son style bien particulier, Mourinho a répondu à cette question visiblement inutile pour lui. «Je pensais que Cristiano était à un niveau où il n'avait pas besoin de ces questions ni de ces réponses. Il est l'un des meilleurs joueurs de tous les temps. Personne ne peut dire autre chose que ça. Il est l'un des meilleurs de tous les temps. C'est aussi simple que ça». Puis, il n'a pas du tout apprécié une question sur Paul Pogba. «En quoi a-t-il progressé depuis son départ de la Juventus ?» Sa réponse a été cash. «Je n'aime pas cette conférence de presse. Non. Je ne veux pas parler de Pogba. Je ne veux pas parler des individualités. Je ne veux pas parler aux journalistes espagnols qui sont seulement intéressé par le Real Madrid».

La suite après cette publicité

Pourtant, quelques minutes plus tard, le technicien lusitanien a accepté de s'exprimer au sujet d'Anthony Martial, un joueur qui lui aussi a longtemps été dans son collimateur. «C'est individuel, mais je pense que Martial est comme l'équipe. L'équipe joue bien, Martial joue bien. Anthony a bien évolué lors des deux derniers matches où l'équipe a marqué 5 buts». Il espère qu'il continuera ainsi face à la redoutable Juventus demain. «Ils ont des joueurs spéciaux, qui peuvent faire la différence. Ils sont plus des prétendants à la victoire en Champions League selon moi. La Juventus a beaucoup à offrir et une année d'expérience supplémentaire avec le coach. Ils ont Bonucci, ils ont Cancelo, ils ont Can et d'autres joueurs importants». Ce que Mourinho, qui a réclamé des renforts défensifs tout l'été, n'a pas. Et il n'a pas manqué de le rappeler à sa façon. La suite du show Mourinho au prochain épisode.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité