Manchester United : Paul Pogba cible des critiques en Angleterre et en Espagne

Par Alexis Pereira
2 min.
Manchester United FC Ole Gunnar Solskjær @Maxppp

Très attendu face au FC Barcelone (3-0, 1/4 de finale retour de Ligue des Champions), Paul Pogba a déçu. Le milieu de terrain de Manchester United n'a pas échappé aux critiques de la presse britannique.

Si Manchester United avait une chance de réaliser l'exploit face au FC Barcelone, cela passait forcément par un grand Paul Pogba (26 ans). Seulement, le champion du Monde 2018, qui avait redressé la barre après une première partie de saison mitigée, n'a pas répondu présent, dépassé par le milieu de terrain blaugrana, ne pouvant finalement que constater les dégâts et l'élimination des Red Devils (3-0 sur la pelouse du Camp Nou). L'international tricolore (66 sélections, 10 buts) n'échappe évidemment pas aux critiques acerbes de la presse anglaise.

La suite après cette publicité

«Il a raté un nouveau grand rendez-vous. On a pu voir toute sa frustration lorsqu'il a mis un coup à Arthur avant la pause», peut-on lire dans les colonnes du Daily Mail. Même son de cloche pour le Times. «Il a encore raté une grosse soirée alors que MU en avait besoin. Heureux d'éviter un jaune pour son agression sur Arthur». Le Daily Mirror n'en pense pas moins et n'hésite pas à le dire. «Il a joué comme un élément qui souhaite partir. Vraiment pauvre. Il a laissé tomber son équipe», écrit le tabloïd.

À lire PL : Liverpool dit certainement adieu au titre, Manchester United s’en sort bien

«Arthur a donné une leçon à Pogba»

Le Telegraph y va lui aussi de sa tirade, avec un joli tacle glissé. «Si le Français avait l'intention de se mettre en évidence sur le marché espagnol où il souhaite jouer, il a raté. Une mauvaise prestation», résume le journal. En parlant de tacle, Marca en a également lâché à l'ancien Bianconero : «Arthur a donné une leçon à Pogba sur comment jouer et mettre son équipe en mouvement». As ne l'a même pas noté... Seul Mundo Deportivo épargne le Français, saluant «son courage» et «sa prise de responsabilité». Hasard ou coïncidence, le Barça est à nouveau dernièrement annoncé sur ses traces...

La suite après cette publicité

Gary Neville, consultant pour beIN Sports, habitué des bons mots, ne l'a évidemment pas raté. «Pogba joue maintenant comme il le faisait avant l'arrivée d'Ole», a-t-il lâché avant de poursuivre. «J'ai trouvé sa prestation très pauvre. Il a joué pour lui, sans mouvement, comme s'il semblait désintéressé par le match par moments. Mais il est un grand joueur, il peut être un grand joueur, il a simplement besoin d'être concentré à nouveau», a-t-il indiqué. Encore et toujours, Paul Pogba fait couler beaucoup d'encre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité