Meilleur joueur d’Europe de l’UEFA : les trois finalistes sont connus !

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Antoine Griezmann @Maxppp

Ils étaient dix, ils ne sont plus que trois. Qui sera élu meilleur joueur d'Europe par l'UEFA ? Cela se joue désormais entre Cristiano Ronaldo, Antoine Griezmann et Gareth Bale.

Le 17 juillet dernier, l'UEFA publiait la liste de dix nommés pour le titre de meilleur joueur européen de l'année. Gareth Bale, Gianluigi Buffon, Antoine Griezmann, Toni Kroos, Lionel Messi, Thomas Müller, Manuel Neuer, Pepe, Cristiano Ronaldo et Luis Suarez étaient ainsi désignés par l'instance européenne. Le Real Madrid, Barcelone, Bayern, Juventus et Atlético Madrid étaient donc particulièrement bien représentés. Mais il ne peut y avoir qu'un seul vainqueur, et on s'en rapproche.

La suite après cette publicité

Ce matin, l'UEFA a publié le nom des trois finalistes. Il s'agit de Cristiano Ronaldo, Gareth Bale et Antoine Griezmann. Un podium 100 % made in Liga et 100 % made in Madrid. Cristiano Ronaldo et Gareth Bale partagent le succès en Ligue des Champions, tandis que Griezmann a lui atteint la finale de cette même compétition, puis de l'Euro 2016. Ce sont des journalistes des 55 associations membres de l'UEFA qui ont voté.

À lire LdC : un champion du monde 2018 croit aux chances du PSG

Le vainqueur sera désigné le 25 août prochain, en marge du tirage de la phase de poules de la Ligue des Champions. L'année dernière, c'est Lionel Messi qui l'avait emporté. La Pulga est déjà écartée de la victoire. Cristiano Ronaldo apparaît comme le grand favori : vainqueur de la Ligue des Champions (et meilleur buteur) et vainqueur de l'Euro.

La suite après cette publicité

Le reste du classement :

4 Luis Suárez (Barcelone & Uruguay)
5 Lionel Messi (Barcelone & Argentine)
6 Gianluigi Buffon (Juventus & Italie)
7 Pepe (Real Madrid & Portugal)
8 Manuel Neuer (Bayern Munich & Allemagne)
9 Toni Kroos (Real Madrid & Allemagne)
10 Thomas Müller (Bayern Munich & Allemagne)

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité