Milan AC : Kaka poursuit son irrésistible résurrection

Par Khaled Karouri
1 min.
Milan Ricardo Izecson dos Santos Leite @Maxppp

Si le Milan AC a cartonné hier soir en déplacement sur le terrain du Celtic Glasgow (0-3), les Rossoneri le doivent en grande partie à un Kaka de gala.

L'heure était à l'inquiétude pour les supporters du Milan AC. La colère était en effet de mise dans les travées de San Siro ce samedi, après le nul concédé par les Rossoneri face au Genoa (1-1). Le déplacement du club lombard sur le terrain du Celtic Glasgow était donc guetté de près par les fans milanais, craignant le pire dans une enceinte écossaise à l'ambiance toujours particulière. Et pourtant, le Milan a livré une prestation colossale, s'imposant avec la manière (0-3).

La suite après cette publicité

Un résultat probant, auquel Kaka n'est assurément pas étranger. De mieux en mieux depuis son départ du Real Madrid, le Ballon d'Or 2007 revit depuis son retour en Lombardie, retrouvant peu à peu une seconde jeunesse. Et ce mardi soir, le meneur de jeu s'est rappelé au bon souvenir de ses détracteurs, livrant un match plein. Buteur, le maître à jouer auriverde a également gratifié le public de quelques accélérations dont il n'était plus coutumier ces derniers temps, lui qui en faisait pourtant l'une de ses forces à ses grandes heures.

À lire Ligue Europa : pas de miracle pour Liverpool, Rome et le Bayer rejoignent le dernier carré

Et bien évidemment, un tel match n'est pas passé inaperçu. « Kaka, un but et du spectacle », s'enthousiasme ainsi le Corriere dello Sport, pour qui l'international brésilien était tout bonnement « en état de grâce ». La prestation de l'ancien Merengue a également été appréciée par l'administrateur-délégué Adriano Galliani, qui savoure : « Kaka a été tout simplement merveilleux, on a pu voir un bon Milan ». Il est certain qu'avec un Kaka de ce niveau, le Milan AC présente un tout autre visage.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité