Monaco : Falcao revient sur ses années d’échec en Angleterre

Par Maxime Barbaud
2 min.
Monaco Radamel Falcao García Zárate @Maxppp

Présent en conférence de presse ce mardi, à la veille de la réception du CSKA Moscou en Ligue des Champions, Radamel Falcao s’est livré sur ses années anglaises où il n’aura connu que blessures, méforme et moqueries.

« Le problème de Falcao, ce n’était pas seulement sa blessure au genou, c’est aussi le fait qu’il soit parti jouer deux saisons ailleurs, à Manchester puis à Chelsea. Il a essayé de continuer à jouer à un grand niveau alors que normalement quand tu as une blessure comme celle-ci tu restes dans ton club pour essayer de revenir plus vite. Quand un joueur se blesse, il ne change pas de club normalement, et ce n’est pas facile de récupérer et de jouer en même temps. Les joueurs ne sont pas des machines. » Vendredi dernier en conférence de presse, Leonardo Jardim s’était étonné du départ de Falcao à Manchester United alors qu’il n’était pas tout à fait remis de sa grave blessure au genou en janvier 2014.

La suite après cette publicité

Aujourd’hui, de retour à Monaco, le Colombien revient vers des standards plus convenables pour un joueur de son standing. Certes, il a connu une blessure à la cuisse et a subi une commotion cérébrale qui l’ont tenu éloigné des terrains quelques semaines mais il a marqué et se voit accorder la confiance de son club et de son coach qu’il lui a attribué le brassard de capitaine. Avec 5 matches dont 3 titularisations en Ligue 1, il a trouvé le chemin des filets à deux reprises. Ses statistiques sont encore meilleures en Ligue des Champions avec 2 réalisations en 3 rencontres.

À lire Fofana et Monaco prennent l’avantage sur Lille !

Il veut oublier l’Angleterre

C’est d’ailleurs dans cette compétition que El Tigre veut briller et oublier ses années d’errance en Premier League. « Les soirs de Champions League sont magiques. Ce sont des moments uniques dans une carrière (...) Le passé c’est le passé. Je garde le positif de l’Angleterre. J’ai évolué en tant que joueur et en tant qu’homme. Maintenant je suis de retour ici. J’essaie de profiter au maximum, d’enchaîner les rencontres pour retrouver mon niveau. » Avec Manchester United, il n’avait marqué que 4 buts en 26 matches en Premier League. Un rendement encore plus famélique à Chelsea où il n’avait connu qu’une seule titularisation en 10 rencontres de championnat pour seulement un petit but.

La suite après cette publicité

De retour sur le Rocher, le Colombien souhaite porter l’ASM le plus loin possible et pourquoi pas rééditer l’exploit d’il y a deux ans avec une élimination en quart de finale. « Maintenant je suis de retour ici. J’essaie de profiter au max, d’enchaîner les rencontres pour retrouver mon niveau. L’AS Monaco est plus forte que l’année dernière, on souhaite faire quelque chose de bien en Ligue des Champions. Gagner ce match pourrait nous permettre de consolider cette 1ère place. (...) Tous les joueurs adorent ces rencontres. On va essayer de donner du spectacle et de tout faire pour l’emporter. » En cas de victoire demain face au CSKA Moscou, Monaco prendrait une superbe option sur la qualification. Au Tigre de rugir et de laisser ses déboires derrière lui.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité