LdC : le Real Madrid se fait très peur, la Juve en impose, Griezmann assure le spectacle

Par Max Franco Sanchez
5 min.
Après 3 matches sans marquer, Cristiano Ronaldo s'est offert un doublé @Maxppp

Le Real Madrid a eu très chaud face au Shakthar, mais a fini par l'emporter 4-3 chez les Ukrainiens. De son côté, la Juventus a battu Manchester City 1-0 grâce à un but de Mandzukic en début de rencontre.

C'était l'affiche de la soirée, et elle n'a pas déçu. La Juventus a vaincu Manchester City 1-0 sur la pelouse du Juventus Stadium. Mandzukic a permis aux siens de prendre l'avantage, profitant d'un bon centre d'Alex Sandro pour l'envoyer au fond des filets (18e). Le Croate s'est procuré une autre occasion qui a obligé Hart à employer les grands moyens pour éviter le 2-0 turinois. Les Juventini ont eu d'autres opportunités pour aggraver l'écart, sans succès, pendant que leurs homologues citizens ont également eu quelques situations dangereuses. Dès le retour des vestiaires, Buffon a sauvé la Vielle Dame de l'égalisation anglaise, et peu après Morata a touché le poteau (58e). L'attaquant espagnol s'est une nouvelle fois illustré à 10 minutes de la fin, mais Hart s'est encore bien interposé pour éviter que les Italiens prennent le large. Les deux équipes sont qualifiées pour le prochain tour. Dans l'autre match du groupe, Mönchengladbach est venu à bout de Séville au terme d'un match très ouvert. Les Allemands sont passés devant peu avant la demi-heure de jeu grâce à un but de Stindl, laissé seul par la défense andalouse. Johnson (68e) et Raffael (78e) ont plié la rencontre. Et alors que Vitolo avait réussit à marquer le premier et unique but de Séville (82e), Stindl en a remis une couche une minute plus tard (83e). Ever Banega a marqué le dernier but de la rencontre sur pénalty (90e). Les Sévillans pourront tout de même encore prétendre à une place en Europa League ; de même pour leur bourreau du soir.

La suite après cette publicité

Le Real Madrid avait à cœur de gagner ce soir pour essayer d'effacer la contre-performance du Clasico. Et c'est chose faite, mais en ayant énormément souffert en fin de match. La Maison Blanche a eu du mal à battre le Shakhtar (3-4) et s'est fait très peur en fin de rencontre. Rafael Benitez avait aligné une équipe bien remaniée, laissant notamment Kroos ou Navas sur le banc. Cristiano Ronaldo s'est réconcilié avec le but et a ouvert le score après un excellent service de Bale (17e). Le Portugais n'a eu qu'à pousser le ballon au fond des filets. Luka Modric (50e) a marqué le deuxième but merengue, et Carvajal a enfilé son costume de buteur pour nous offrir un véritable chef d’œuvre ; une superbe frappe enroulée dans la lucarne droite du portier ukrainien (52e). Cristiano Ronaldo s'est offert un doublé, suite à une nouvelle passe décisive de Gareth Bale (70e).

À lire La France s’enflamme pour la qualification héroïque de l’OM, Arsenal veut tout casser sur le mercato

Un Real Madrid double face

À 4-0, on pensait que les devoirs étaient faits pour les joueurs du Real ; mais leur rival du soir a vite réagi. Alex Teixeira a réduit l'écart sur penalty (78e), avant que Dentinho signe le deuxième but des locaux (83e). Des buts qui semblaient anecdotiques avant le doublé de Teixeira (89e), qui mettait les siens à un seul but des Espagnols. Heureusement pour Rafael Benitez, le Shakhtar n'a pas été en mesure de marquer le quatrième et les Madrilènes ont assuré la première place du groupe A. On notera cependant la blessure de Varane, qui vient s'ajouter à une liste de blessés déjà bien fournie, aux côtés de Marcelo et de Sergio Ramos. De son côté, le PSG n'a eu aucun mal à battre Malmö. Les Parisiens sont venus à bout des Suédois grâce à des buts de Rabiot (3e), un doublé de Di Maria (15e, 68e), Ibrahimovic (50e) et Lucas Moura (82e) et vont terminer deuxième de la poule.

La suite après cette publicité

Pas de soucis majeurs pour l'Atlético face à Galatasaray (2-0). Comme souvent, c'est Antoine Griezmann qui est venu délivrer les siens, avec une belle tête suite à un centre de Gabi (12e). Rebelote à la 65e, avec une superbe action du milieu de terrain espagnol qui a servi le Français, qui a envoyé le ballon au fond des filets, seul devant le gardien rival. Galatasaray n'a presque jamais inquiété les hommes de Diego Simeone. Les Colchoneros sont qualifiés pour les huitièmes et vont jouer la finale pour la première place contre Benfica, qualifié malgré son nul chez Astana (2-2), lors de la dernière journée. Dans le groupe B, Manchester United n'a pas pu prendre les trois points à la maison contre le PSV, et les deux équipes se sont quittées sur un match nul sans but. Wolfsburg, United et le PSV vont se disputer les deux places donnant accès aux huitièmes lors de la dernière semaine européenne.

Les résultats de la soirée :

  • Juventus 1 - 0 Manchester City : Mandzukic (18e)

  • Borussia Mönchengladbach 4 - 2 FC Séville : Stindl (29e, 83e), Fabian Johnson (68e) et Raffael (78e) pour Gladbach, Vitolo (82e) et Banega (90e) pour Séville

  • Manchester United 0 - 0 PSV Eindhoven

  • Atlético Madrid 2 - 0 Galatasaray : Griezmann (12e, 65e)

  • Shakhtar Donetsk 3 - 4 Real Madrid : Alex Teixeira (78e, 89e) et Dentinho (83e) pour le Shakthar, Cristiano Ronaldo (18e, 70e), Modric (50e), Carvajal (52e) pour le Real Madrid

  • Malmö 0 - 5 Paris Saint-Germain : Rabiot (3e), Di Maria (15e, 68e), Ibrahimovic (50e), Lucas Moura (82e)

Plus tôt dans la soirée :

  • CSKA Moscou 0 - 2 Wolfsburg : Akinfeev csc (67e) et Schürrle (87e)

  • Astana 2 - 2 Benfica : Twumasi (19e) et Anicic (31e) pour Astana, Raul Jimenez (40e, 73e) pour Benfica

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité