Naples-PSG : le mea culpa de Thiago Silva

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG Thiago Emiliano da Silva @Maxppp

Tête basse, Thiago Silva s'est présenté en zone mixte pour assumer, en grande partie, la responsabilité du nul du Paris SG à Naples (1-1, 4e journée de Ligue des Champions). Le capitaine parisien s'en veut pour le penalty concédé en seconde période.

Certes, Thiago Silva a tapé sur l'arbitrage de Björn Kuipers en zone mixte pour expliquer le nul du Paris SG sur la pelouse de Naples (1-1, 4e journée de Ligue des Champions). Mais le capitaine du Paris SG a également reconnu face aux journalistes que c'est aussi son erreur, sur le penalty obtenu par les Partenopei, qui coûtait sans doute la victoire aux siens dans l'antre surchauffée du San Paolo.

La suite après cette publicité

Un mea culpa public suffisamment rare pour être souligné. «L'égalisation, c'est une erreur personnelle», a-t-il d'emblée concédé dans son analyse de la rencontre avant d'accepter de revenir en détails sur cette action de la 61e minute. «J'ai fait une erreur, techniquement. J'ai gardé le ballon trop près de moi et, ensuite, il a rebondi vers Gigi. Après, c'était difficile de revenir et de reprendre le ballon», a-t-il confié.

À lire La blague de Leandro Paredes sur Keylor Navas

«C'est une erreur qui me fait mal»

Peiné et touché, le Monstro regrette d'avoir failli sur cette passe de Lorenzo Insigne, pris dans son dos par José Callejon. «Je ne sais pas si c'est Gigi ou moi qui, ensuite, touche le joueur. Mais c'est une erreur qui me fait mal», a-t-il lâché, sans se cacher, avant d'insister. «Je suis un mec qui essaie toujours de faire le plus possible pour l'équipe et aujourd'hui (mardi), j'ai fait une erreur. Mais il faut continuer, il faut relever la tête», a-t-il glissé. Le Brésilien n'aura en effet pas le temps de gamberger.

La suite après cette publicité

Outre les rendez-vous importants qui attendent les pensionnaires du Parc des Princes, le Carioca a pu juger sur pièces que son coach Thomas Tuchel ne fait jamais d'états d'âme à l'heure de composer ses onze (Adrien Rabiot vient d'enchaîner trois matches sur le banc, Kylian Mbappé avait été sanctionné à Marseille). Thiago Silva doit donc rapidement rebondir s'il ne veut pas voir son statut mis en péril par un Presnel Kimpembe de retour de suspension en Ligue 1 et un Thilo Kehrer en progrès.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité