OL : Bruno Genesio donne les clés pour battre la Juventus Turin

Par Quentin Siebman - Constant Wicherek
2 min.
Olympique Lyonnais Bruno Génésio @Maxppp

Ce mardi, l’Olympique Lyonnais accueillera dans son antre du Parc OL la Juventus de Turin en Ligue des Champions. Bruno Genésio a déjà son idée pour déstabiliser la Vieille Dame.

On a quitté l’Olympique Lyonnais nerveux ce vendredi après une défaite à l’Allianz Riviera de Nice (0-2) au cours de laquelle Nabil Fékir avait été expulsé pour une faute stupide qui en disait long sur sa frustration. Mais, ce mardi, Bruno Genésio et ses hommes auront l’occasion de se rattraper pour le compte de la troisième journée de Ligue des Champions. Certes, contre la Juventus Turin, la tâche ne sera pas facile, mais dans le football, les exploits restent - et encore heureux - du domaine du possible.

La suite après cette publicité

Présent en conférence de presse, tout comme Maxime Gonalons, Bruno Genesio est apparu détendu et a livré ses impressions sur son adversaire de demain et a avoué tout le bien qu’une victoire pouvait lui faire : « Je pense que c’est une chance, une opportunité. Ça peut être un match référence qui peut nous offrir des points, mais aussi nous donner de la confiance en championnat ». Or ça sera vraiment compliqué contre une équipe qui survole son championnat.

À lire DNCG : le PSG et l’OL font exploser le déficit de la Ligue 1

Le plan de Genésio

Pourtant, celui qui a remplacé Hubert Fournier a ses idées pour contre les plans de Massimiliano Allegri, le coach de la Vieille Dame. « Le match de demain ne va pas se résumer au duo Fékir-Lacazette. D’une part, car Alex revient simplement de blessure après cinq semaines d’absence donc on peut penser qu’il manquera peut-être de rythme et de temps de jeu et d’autre part parce que le match va se jouer d’abord sur la manière dont on défendra, dont on pourra faire preuve de rigueur et de discipline à la perte de balle. On sait que la Juve est une équipe très costaude défensivement, mais aussi très performante dès la récupération. Je pense que ce sera notre faculté, dans un premier temps, à bien défendre avant de lui poser des problèmes ensuite », a ainsi expliqué l’entraîneur rhodanien.

La suite après cette publicité

Ensuite, Bruno Genesio a tenu à pointer du doigt son bloc équipe. « Je pense que l'assise défensive est une des bases pour avoir des résultats sur la durée en Championnat et en Champions' League et encore plus en Champions League. Donc on se doit de retrouver une sécurité défensive. Je ne dis pas ça simplement que pour les 4 ou 5 défenseurs qui composent ma défense, mais pour l’ensemble de l’équipe. On doit retrouver un bloc équipe beaucoup plus compact, beaucoup plus agressif, beaucoup plus solidaire. On en est conscient, les joueurs en sont conscients, le staff en est conscient C’est à nous de trouver les remèdes pour retrouver ce qui a fait notre force la fin saison dernière, mais aussi peut-être le début de préparation », a ainsi développé Genesio. Quoi qu'il en soit, l'Olympique Lyonnais joue gros de son avenir demain soir en Ligue des Champions et peut-être que Bruno Genesio aussi...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité