OL-FC Séville : les compos probables

Par Matthieu Margueritte - Quentin Siebman
2 min.
Olympique Lyonnais Anthony Lopes @Maxppp

Ce soir, l'Olympique Lyonnais défie le FC Séville au Parc OL avec l'objectif de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

L'ambiance promet d'être assez chaude ce soir au Parc OL. Troisième du groupe H à trois points de son adversaire du jour, l'Olympique Lyonnais joue son va-tout pour espérer arracher son ticket pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Pour cela, les hommes de Bruno Genesio doivent s'imposer avec, au moins, deux buts d'écart. Une mission qui s'annonce compliquée, mais pas impossible. Reste maintenant à savoir quels soldats choisira le coach rhodanien pour créer l'exploit.

La suite après cette publicité

Principale interrogation depuis le week-end dernier et les incidents survenus à Metz, la présence d'Anthony Lopes dans les cages lyonnaises est encore en suspens. Présent hier soir lors de l'entraînement de veille de match et convoqué pour la rencontre, le Portugais est annoncé dans le onze de départ. Toutefois, selon nos informations, même les autres joueurs lyonnais ne savent pas s'il pourra tenir sa place ou non. Pour le reste, Genesio devrait abandonner le 3-5-2 expérimenté face à la Juve et revenir à un 4-3-3 où le Polonais Rybus prendrait la place de Morel sur le flanc gauche d'une défense quasiment inchangée (Yanga-Mbiwa-Diakhaby dans l'axe, Rafael à droite).

À lire EdF U23 : Rayan Cherki appelé en renfort

Fekir toujours sur le banc, retrouvailles entre Nasri et Valbuena

Dans l'entrejeu, rien de révolutionnaire. Gonalons et Tolisso sont maintenus aux dépens de Jordan Ferri, tout comme Sergi Darder, qui serait reconduit. Remplaçant face à la Juve, l'Espagnol reste sur trois titularisations consécutives contre Zagreb, Nantes et Metz. En revanche, Nabil Fekir devrait continuer à faire banquette. Titularisé pour la dernière fois le 5 novembre contre Bastia, l'international tricolore paie ses prestations très irrégulières et observera le trio Lacazette-Ghezzal-Valbuena essayer de percer le verrou sévillan.

La suite après cette publicité

En face, Jorge Sampaoli devrait présenter une équipe sans trop de surprises. À noter tout de même le retour de Samir Nasri. Absent des terrains depuis le 6 novembre dernier, le Français fait son grand retour dans le groupe andalou et sera chargé d'alimenter Vietto en munitions. Une présence qui sera forcément scrutée de près, notamment à cause de son duel à distance avec Mathieu Valbuena. Joueur très courtisé, Steven N'Zonzi sera également aligné tout comme le troisième Français de ce onze de départ, Adil Rami. Enfin, Kolodziejczak et Ben Yedder seront sur le banc.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité