OL : Fournier explique sa délicate gestion du cas Lacazette

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Lyonnais Hubert Fournier @Maxppp

Méconnaissable depuis la reprise, Alexandre Lacazette peine à retrouver le niveau qui était le sien la saison dernière. Entre critiques de son entraîneur, propos pas forcément bienvenus de son président, et états d'âme affichés, le canonnier peine à se montrer convaincant. Hubert Fournier évoque cette délicate gestion.

« Ce que j’aurais à lui dire, ce sera entre quatre yeux, de vive voix, de manière constructive. On aura une discussion ». Ce lundi après-midi, en conférence de presse, Hubert Fournier évoquait en ces termes la sortie médiatique d'Alexandre Lacazette, lequel regrettait dans les colonnes de L’Équipe le manque de soutien de son entraîneur. Pour le technicien rhodanien, pas de place pour la polémique à quelques heures d'un match de Ligue des Champions, et ce dernier préférait donc s'entretenir plus tard avec son joueur.

La suite après cette publicité

En attendant, la prestation du Guadeloupéen face à Valence était attendue de tous, et force est de constater que celui qui arbore le numéro 10 à l'OL n'a pas su répondre pleinement aux attentes. Ainsi, celui qui avait compilé pas moins de 27 buts en Ligue 1 la saison dernière est resté muet mardi soir face au club ché, ne pouvant empêcher la défaite de son équipe (0-1). Plus surprenant encore, au moment de faire entrer Beauvue (74e), son entraîneur Hubert Fournier préférait le sacrifier, laissant sur le pré un élément moins confirmé tel qu'Aldo Kalulu. Une décision qui n'est pas passée inaperçue.

À lire OL : Pierre Sage critique le calendrier avantageant le PSG

Alors, en zone mixte, l'entraîneur lyonnais a tenté d'expliquer la gestion de son serial buteur en difficulté : « C'est un début de saison compliqué pour lui et pour le club. Comme c'est un joueur important, ça implique toute l'équipe. Dans le management, on essaie de l'accompagner, de le mettre sur le terrain, malheureusement on ne pourra pas être à sa place sur le terrain ! Ce mardi soir, ça a été un peu plus difficile, il restait sur une bonne prestation face à Marseille. La saison est encore longue, on souhaite tous s'améliorer, collectivement et individuellement ». Les supporters le souhaitent aussi.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité