OL : Genesio donne des nouvelles d'Anthony Lopes

Par Maxime Barbaud - Quentin Siebman - Dahbia Hattabi
3 min.
Olympique Lyonnais Maxime Gonalons @Maxppp

Touché samedi lors du match face au FC Metz, Anthony Lopes est incertain pour le match de Ligue des Champions demain face au FC Séville. En conférence de presse, Maxime Gonalons et Bruno Genesio ont évoqué le cas du portier portugais.

Avant la traditionnelle Fête des Lumières du 8 décembre, le Parc OL brillera, lui, de mille feux demain soir. Les Gones accueillent le FC Séville pour ce qui sera la finale pour la deuxième place du groupe H en Ligue des Champions. Mais la mission sera compliquée pour les Olympiens qui sont troisièmes du groupe avec 7 points au compteur. Soit trois de moins que le FC Séville. Mais la qualification reste possible pour l'écurie rhodanienne qui devra remonter deux buts. La balle est donc dans le camp des Gones qui pourront compter sur leur public.

La suite après cette publicité

En conférence de presse, Bruno Genesio a donné les clés avant la rencontre : «Au coup d'envoi on est en Europa League donc on a tout à gagner. Il faudra jouer notre jeu collectivement. On va jouer un grand match, il faudra emballer ce match tout en restant lucide». Même son de cloche pour le capitaine Maxime Gonalons : «On n'a pas le choix. On doit gagner par deux buts d'écart. Il ne va pas falloir se poser des milliers de questions. Il faudra amener le stade avec nous, il faudra être présent dès le départ pour vivre un grand match de coupe d'Europe. On a besoin de sentir le public avec nous. On doit mettre les ingrédients sur le terrain pour être performants et écrire l'histoire du club». Il reste à savoir quels seront les onze hommes qui débuteront demain au Parc OL. La principale incertitude demeure sur la présence ou non d'Anthony Lopes.

À lire OL : les mots forts de David Friio sur Nemanja Matic

Lopes est toujours incertain

Samedi, le portier lyonnais a été touché par des pétards pendant la rencontre opposant le FC Metz à l'OL.S'il ne gardera pas de séquelle, puisque ses tympans n'ont pas été touchés, le Portugais souffre d'une surdité traumatique. Un traitement sur plusieurs semaines lui a été prescrit. L'Équipe annonçait ce matin que le gardien, qui avait donné des nouvelles rassurantes pendant le week-end, était très incertain pour le choc face aux Andalous. En conférence de presse, Maxime Gonalons a confié à son sujet : «Déjà, il va quand même mieux. On a vécu un moment assez spécial. Ce ne sont pas des choses qu'on a envie de vivre en tant que footballeur, que ce soit côté messin ou à Lyon. Il y a eu plus de peur que de mal. C'est un élément important on espère qu'il sera là, à 100%».

La suite après cette publicité

Bruno Genesio est allé dans ce sens : «Il récupère doucement de toutes les émotions du choc vécues samedi soir. Il va s’entraîner cet après-midi, on fera le point demain matin au réveil pour savoir s'il pourra jouer le soir». Puis il a ajouté : «On l'a entouré dès l'après-match car il a été pris en charge pour le médecin tout de suite après les incidents. Depuis, on l'a vu régulièrement au stade, on a pas mal échangé avec lui, on l'a mis au repos. J’espère qu'il sera à 100% mais on va attendre l'entraînement de ce soir. Il a aussi beaucoup de mal à dormir. La récupération est un facteur important donc on fera le point demain avec lui.» Espérons pour les Gones qu'Anthony Lopes puisse tenir son rang demain pour le match le plus important de la saison. En cas de forfait, c'est Mathieu Gorgelin qui devrait le remplacer.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité