OL : Jean-Michel Aulas affiche ses ambitions pour la suite de la Ligue des Champions !

Par Alexis Pereira - Tom Monegier
2 min.
Olympique Lyonnais Nabil Fekir @Maxppp

Qualifié après son nul contre le Shakhtar Donetsk, l'Olympique Lyonnais aborde les 8es de finale avec les crocs. Nabil Fekir et Jean-Michel Aulas ont affiché leurs ambitions.

Auteur d'un nul à Kiev contre le Shakhtar Donestk (1-1, 6e journée de Ligue des Champions), l'Olympique Lyonnais s'est qualifié pour les 8es de finale. Pour le plus grand bonheur de son président Jean-Michel Aulas. «C'est une grande satisfaction, le mérite revient aux joueurs. Je rends aussi hommage à Bruno Genesio, il a su amener rigueur et innovation pour qualifier ses joueurs», a-t-il d'abord lâché au micro de RMC Sport 1 avant d'afficher ses ambitions pour la suite de la compétition.

La suite après cette publicité

«J'avais dit, peut-être de manière anticipée, que notre équipe était meilleure que celle de Donetsk. L'objectif était de se qualifier en 8es de finale. On sera le petit Poucet de la compétition au tour suivant, mais on a l'intime conviction qu'on peut réaliser quelque chose de grand. Bruno a une grande équipe et il sait l'utiliser, il a fait une grande causerie ce soir. Je suis sûr que l'on peut aller plus loin dans ces conditions», a lancé le patron des Gones.

À lire Castello Lukeba se mêle de la polémique Barcola-OL

«On peut réaliser quelque chose de grand»

Nabil Fekir, auteur du but qui envoie les Rhodaniens au tour suivant, a lui aussi affiché sa confiance à l'heure d'évoquer l'avenir européen de l'OL. «Maintenant, on va attendre le tirage mais on va continuer notre petit chemin en essayant d’enchaîner les matches. (...) On est tous des compétiteurs, il n'y a que des joueurs ambitieux dans ce groupe. J’espère qu’on tombera contre une bonne équipe et qu'on fera de bons matches», a confié le capitaine lyonnais.

La suite après cette publicité

Qualifié pour la 10e fois de son histoire pour les 8es de finale (total le plus élevé pour un club français), l'OL entend bien frapper un grand coup. Après avoir pris quatre points au Manchester City de Pep Guardiola sur cette phase de poules, les hommes de JMA, invaincus en C1 en 2018/19, peuvent en effet rêver à des lendemains qui chantent sur la scène continentale.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité