OL : Jean-Michel Aulas lâche ses 4 vérités sur la polémique Lacazette

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Lyonnais Alexandre Lacazette @Maxppp

Après la défaite de l’OL face à Valence (1-0), Jean-Michel Aulas s’est présenté en zone mixte pour prendre la défense d’Alexandre Lacazette.

« Ça blesse. Je pense que c’est le mot juste. Quand on est un petit du club, de la ville, qu’on n’a jamais vraiment eu de comportement désobligeant envers qui que ce soit, être traité de la sorte, oui, c’est blessant. J’ai fait ma plus belle saison, j’ai vraiment aidé l’équipe à retrouver la Ligue des Champions ». Ce lundi matin, dans les colonnes de L’Équipe, Alexandre Lacazette vidait son sac. L’attaquant de l’Olympique Lyonnais, en difficulté depuis la reprise, revenait ainsi sur la polémique née des négociations concernant sa prolongation de contrat, et les propos de Jean-MIchel Aulas à l’époque, évoquant publiquement les montants discutés avec le joueur et son agent.

La suite après cette publicité

Forcément, le président de l’Olympique Lyonnais ne pouvait rester décemment les bras croisés, et a tenu à sortir du bois ce mardi soir, à l’issue de la défaite des Gones face à Valence en Ligue des Champions (0-1) : « Vous imaginez qu’Alexandre Lacazette ait dit "Aulas m’a blessé ?" Impossible. Alexandre Lacazette a beaucoup de respect pour son président, et son président a beaucoup de respect pour lui. Jamais il n’a dit ce qui est écrit en première page d’un quotidien comme L’Équipe. C’est scandaleux. On a voulu créer un certain nombre de problèmes à l’Olympique Lyonnais, j’en prends note, j’ai bonne mémoire. On n’a pas besoin de ragots, ou d’histoires montées de toutes pièces, 48 heures avant le match le plus important de la saison », indique-t-il en zone mixte.

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

Lancé dans une mise au point en bonne et due forme face aux médias présents à Gerland, JMA tape donc du poing sur la table, et préfère en conséquence soutenir corps et âme son buteur en délicatesse depuis la reprise : « Il a obtenu gain de cause sur sa rémunération, jamais il n’a pu écrire cette première page. Comment voulez-vous qu’il ait la capacité de revenir si on ne le laisse pas tranquille ? Je suis persuadé que, d’ici quelques temps, vous ferez des éloges d’Alexandre Lacazette, et de la gestion de son président, qui l’aime beaucoup », conclut-il. Mais que voulez-vous, même les plus belles histoires d’amour sont faites de hauts et de bas…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité