L’Olympique Lyonnais peut-il faire l’exploit ? Ballotté en Ligue 1, diminué par les blessures et fragilisé sur le plan mental, le club rhodanien n’aborde pas le choc face à la Juventus Turin dans les meilleures conditions. Mais il peut compter sur le soutien du Parc OL et la capacité à se transcender face à des adversaires de cette envergure. Une chose est sûre, Bruno Genesio doit se creuser la tête pour composer un onze équilibré et compétitif.

Les absences de Jallet, Rybus et Mammana l’obligent à revoir une nouvelle fois sa défense. Cela va-t-il le pousser à abandonner son 3-5-2 installé depuis plusieurs rencontres et à revenir au 4-4-2 losange ? A priori non. On peut penser que le trio Morel-Nkoulou-Yanga-Mbiwa constituera la défense centrale, tandis que Rafael à droite et le polyvalent Gaspar à gauche seront chargés d’animer les ailes. Ensuite, cela ressemble à du classique, avec Gonalons, Darder et Tolisso dans l’entrejeu et surtout, le duo reconstitué Fekir-Lacazette.

Lemina et Evra titulaires ?

C’est bien cette paire que la Juventus craint et que tout le peuple lyonnais espère à nouveau très complice. Si Fekir a récupéré de meilleures sensations ces derniers temps, Lacazette revient à peine, avec une petite demi-heure jouée face à Nice vendredi soir. Sera-ce suffisant pour déstabiliser la tactique huilée de la Vieille Dame ? La Juve va elle aussi se présenter en 3-5-2, si l’on en croit Tuttosport.

Quelques absences et suspensions polluent la réflexion de l’entraîneur Allegri (Chiellini, Rugani, Marchisio, Pjaca, Asamoah, Mandzukic notamment) qui peut toutefois aligner une équipe très compétitive. Outre l’éternel Buffon au but, le trident Benatia-Bonucci-Barzagli s’annonce solide. Patrice Evra est annoncé titulaire par le journal turinois, plutôt qu’Alex Sandro. Lemina devrait également être préféré à Hernanes, avec Khedira et Pjanic en relayeurs. Et devant, on retrouve le duo argentin, principal danger, composé de Gonzalo Higuain et Paulo Dybala.