OL : Lacazette, c'est grave docteur ?

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Olympique Lyonnais Alexandre Lacazette @Maxppp

Fer de lance de l'attaque de l'Olympique Lyonnais la saison passée, Alexandre Lacazette n'a toujours pas inscrit un but cette saison. Et hier, il a même raté une occasion en or d'offrir la victoire pour le retour des Gones en Ligue des Champions

On l'avait quitté en mai dernier avec le sourire. Meilleur buteur du championnat de France (27 réalisations en 33 matches), élu meilleur joueur de Ligue 1 : Alexandre Lacazette (24 ans) rayonnait à l'image d'un Olympique Lyonnais retrouvé et de retour en Ligue des Champions. Mais depuis cet été, tout va de travers pour l'attaquant rhodanien. Bousculé par ses propres dirigeants avant l'entame de la saison dans le cadre de sa prolongation de contrat, Lacazette a démarré l'exercice 2015/2016 la tête dans les chaussettes. Et s'il a bien prolongé son bail, le mal est encore bien présent.

La suite après cette publicité

Artilleur numéro un de l'OL, Lacazette n'a pas inscrit le moindre but depuis le 2 mai 2015 ! Une éternité pour un joueur désireux de retrouver sa place chez les Bleus à quelques mois de l'Euro. Mais il faut croire que rien ne va. Hier soir, pour le premier match européen des Gones de la saison, l'international tricolore a vécu une soirée compliquée. Buteur d'une réalisation invalidée, Lacazette a surtout raté un penalty en toute fin de match alors que les deux équipes étaient toujours à égalité (1-1). Un échec qui continue donc à bloquer son compteur à 0 et qui a forcément fait jaser au sortir de la rencontre

À lire OL : Pierre Sage répond à Rayan Cherki

Une association avec Beauvue pas folklorique

«Ça nous pénalise de deux points ce soir. (...) On est déçu parce que ça lui aurait fait le plus grand bien. Comme tous les buteurs, il a besoin de marquer pour retrouver de la confiance. Par moment, on a retrouvé des choses qu'on avait l'habitude de voir la saison dernière. À l'image de l'équipe, il a été inconstant durant cette rencontre», a lâché Hubert Fournier en zone mixte. Frustré de voir son meilleur atout offensif être à la peine alors qu'il doit déjà composer sans Nabil Fekir, le coach lyonnais refuse cependant d'accabler son joueur. Tout comme son capitaine Maxime Gonalons.

La suite après cette publicité

«C'est vrai qu'il doit être beaucoup affecté par ce penalty raté. Je continue de dire qu'il faut le soutenir, être derrière lui. il traverse une période délicate. Il n'a pas encore marqué dans les compétitions nationales et internationales donc il faut l'aider. c'est notre leader d'attaque. On va tout mettre en œuvre pour qu'il se sente mieux.» Et pour tout mettre en œuvre, il faudrait déjà que son association avec Claudio Beauvue fonctionne. Mais pour le moment, c'est loin d'être le cas. «Sur notre entente ? Ce n'est que le deuxième match. Il y a beaucoup de choses à faire, ce n'est pas folklorique on va dire», a indiqué un Beauvue qui réclame de la patience. Oui, mais jusqu'à quand ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité