OL : le retour en force remarqué de Mathieu Valbuena

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Lyonnais Mathieu Valbuena @Maxppp

En l'emportant à Zagreb (0-1), l'Olympique Lyonnais s'est offert le droit de disputer une finale, à domicile, contre le FC Séville pour poursuivre son aventure en Ligue des Champions. Mathieu Valbuena a été l'un des artisans de ce succès en Croatie.

Mine de rien, l'Olympique Lyonnais a enchaîné, face au Dinamo Zagreb (0-1, 5e journée de Ligue des Champions), son quatrième succès consécutif toutes compétitions. Une performance de choix, puisqu'elle permet aux Gones de croire en leurs chances de qualification pour les 8es de finale de C1. Mais ce n'est pas tout, cette victoire en Croatie a également montré aux Gones qu'ils pouvaient peut-être enfin s'appuyer sur Mathieu Valbuena (32 ans).

La suite après cette publicité

S'il n'a pas été directement impliqué sur le but rhodanien, le milieu offensif a réalisé une prestation aboutie, comme il n'en avait pas réalisé depuis longtemps sous le maillot de l'OL. La presse est d'ailleurs unanime pour le saluer. Le Dauphiné Libéré en tête. « Il a très bien débuté sa quatrième titularisation de la saison. En jouant simple et en se montrant disponible. En réussissant aussi ses coups de pied arrêtés. Vraiment très intéressant pour une rentrée», lance le quotidien régional.

À lire Castello Lukeba se mêle de la polémique Barcola-OL

Les observateurs et Genesio sous le charme

Le Progrès rend également hommage à l'international tricolore (52 sélections, 8 buts). «La bonne surprise. Il a touché pas mal de ballons, a fait jouer. Très correct sur les coups de pied arrêtés, une belle frappe cadrée enlevée par Livakovic. Et une seconde période très active, où il n’a rien cédé», pouvait-on lire dans les colonnes de la publication lyonnaise. L’Équipe lui a pour sa part accordé un 6/10, soulignant «sa simplicité et sa justesse technique».

La suite après cette publicité

Son coach Bruno Genesio a évidemment évoqué la copie du natif de Bruges en conférence de presse d'après-match. « Il est très bien depuis un petit moment à l’entraînement, et à partir de là, je compte sur lui, c’est une évidence », a-t-il expliqué. Mathieu Valbuena a enfin prouvé à l'OL qu'il pouvait lui être utile. L'occasion de lancer enfin l'histoire commune après une année 2016 terrible... ou de séduire d'éventuels courtisans en vue de cet hiver ? Réponse à venir.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité