OL : Thiago Mendes répond aux critiques de Jean-Michel Aulas

Par Matthieu Margueritte - Maxime Barbaud
2 min.
Olympique Lyonnais Thiago Henrique Mendes Ribeiro @Maxppp

Auteur d’un début de saison mitigé, Thiago Mendes avait été la cible de vives critiques, notamment de la part du président Aulas. Redevenu titulaire sous les ordres de Rugi Garcia, le milieu de terrain brésilien est revenu sur les dires présidentiels.

Ce soir, il est attendu sur la pelouse du Groupama Stadium à l’occasion de la réception de Benfica (4e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions, match à suivre sur notre live commenté). Arrivé l’été dernier sur les bords du Rhône, Thiago Mendes (27 ans) a quelque peu retrouvé le sourire, mais aussi une place de titulaire depuis deux matches sous l’ère Rudi Garcia. Un revirement de situation que l’ancien Lillois souhaite donc logiquement confirmer ce soir face aux Aguias.

La suite après cette publicité

Auteur de performances en dents de scie depuis son arrivée à Lyon (contre 22 M€), le Brésilien n’a en effet pas envie de revivre les fortes critiques de ces dernières semaines. Des reproches qui avaient atteint des sommets à l’issue du premier match de l’OL dirigé par Rudi Garcia (0-0 au Groupama Stadium face à Dijon). Ce soir-là, le président Jean-Michel Aulas n’avait pas été tendre avec ses joueurs. Une attaque qui ciblait en partie le natif de São Luís, même si JMA ne l’avait pas expressément cité.

À lire PSG-OL : première pour la vidéosurveillance algorithmique

Mendes a compris le message d’Aulas

« Certains me déçoivent. Je ne vais pas les citer, ils se reconnaîtront. La saison dernière, ils étaient les meilleurs dans leurs clubs. Aujourd’hui, ils sont l’ombre d’eux-mêmes. (…) Il y a peut-être des raisons que je ne connais pas ou que je ne veux pas prendre en compte, mais lui comme d’autres doivent complètement s’assumer et se reprendre. On les a achetés parce que ce sont de très bons joueurs et qu’on voulait les faire progresser. » Face à ces reproches, Mendes était sorti du silence face aux médias brésiliens à l’issue du match aller contre Benfica, à Lisbonne.

La suite après cette publicité

Aujourd’hui, le joueur a directement répondu aux piques envoyées par JMA dans les colonnes de L’Equipe. «C’est le patron, il a droit de dire ce qu’il veut. Nous, les joueurs, n’avons qu’à écouter, baisser la tête et travailler. Il avait raison, moi j’ai toujours essayé de rester concentré sur mon travail. Maintenant, je suis sur le bon chemin, j’espère qu’il en sera ainsi jusqu’à la fin de la saison. Ici, j’ai découvert une autre mentalité, Juni m’a reçu à bras ouverts, le président aussi. Il m’a seulement demandé de bien faire ce que j’aime le plus, c’est-à-dire jouer au football.» Et visiblement, le message a été reçu cinq sur cinq.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité