OL : une courte victoire, mais qui soulève bien des interrogations...

Par Khaled Karouri - Dahbia Hattabi
1 min.

L'Olympique Lyonnais s'est contenté du strict minimum ce mardi soir en tour préliminaire de la Ligue des Champions (1-0). Un succès qui laisse perplexe, la manière n'étant pas forcément au rendez-vous face à une équipe du Grasshopper valeureuse.

Un succès a minima, et une manière qui laisse à désirer : l'Olympique Lyonnais n'a pas vraiment brillé ce mardi soir en tour préliminaire de la Ligue des Champions, venant à bout du Grasshopper Zurich au terme d'un match qui ne restera assurément pas dans les annales. Un succès mitigé, d'autant que les Gones ont été mis en défaut dès l'entame de match par les Suisses, pris dans l'engagement, dans le duel, et dans l'envie. De quoi laisser de nombreuses interrogations dans les rangs rhodaniens ?

La suite après cette publicité

En conférence de presse, le coach Rémi Garde fait le point : « Je pense surtout qu'on a donné le maximum, mais qu'on n'a pas pu élever de manière supérieure notre niveau de jeu. Les joueurs ont été très attentifs à la vidéo, j'ai insisté à la causerie pour leur dire que ça allait être un match très difficile. Je le répète, c'est un premier match officiel de la saison, et malgré tout je tiens à féliciter les joueurs car l'adversaire était valeureux ».

À lire L1, discipline : les sanctions sont tombées

Même son de cloche pour Gaël Danic : « Une interrogation ? Je ne sais pas. Après, effectivement, il faudra rectifier tout ce qui n'a pas été, et l'entame de match en fait partie. Il ne faut pas occulter les bonnes choses qu'on a pu faire, bien récupérer, et bien travailler pour ce déplacement ». Si doute il y a, ils seront peut-être dissipés dès le match retour. Rendez-vous est donc pris la semaine prochaine en terres suisses pour voir si les Gones ont gommé ces défauts. L'OL sait ce qu'il lui reste à travailler aux entraînements.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité