OM : Élie Baup se veut positif à tout prix malgré les doutes

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Présent en conférence de presse, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille Élie Baup a tenu un discours positif malgré la mauvaise passe phocéenne.

L'Olympique de Marseille reste sur trois défaites de rang, toutes compétitions confondues. Et pourtant, dans les mots d’Élie Baup en conférence de presse ce lundi soir, difficile de voir de l'inquiétude alors que se profile un match décisif en Ligue des Champions face à Naples. «L'équipe travaille bien et a le même état d'esprit qu'en seconde période à Nice pour renverser la situation», a-t-il d'abord lancé avant de donner dans le positivisme à outrance pour le rendez-vous de mardi.

La suite après cette publicité

«On a perdu nos deux premiers matches en C1. Demain, il faut réussir un gros coup pour espérer. Il faut le faire maintenant. (...) Ce qui est important, c'est de croire à une possible qualification. On espère un résultat pour obtenir un résultat demain. On met toute notre énergie pour gagner les trois points demain. (...) Il faut éviter les erreurs, redoubler de concentration. J'espère que l'expérience des deux matches précédents en Ligue des Champions nous aideront», a-t-il indiqué comme recette.

À lire Indice UEFA : la France repasse devant l’Espagne, l’Italie triomphe !

Compréhensif, le coach à la casquette a tenté de transmettre de la tranquillité à ses joueurs offensifs, actuellement en manque de réussite. «Il y a beaucoup de situations de jeu de la part de nos joueurs offensifs. On a une idée d'amener beaucoup de monde dans la surface de réparation. Après, c'est une question de confiance qui se met en place. Le réalisme vient avec la confiance», a-t-il confié, demandant le soutien de ses supporters.

La suite après cette publicité

«Il faut saluer nos supporters, tous ceux qui nous soutiennent et nous suivent dans ce stade, qui sera extraordinaire lorsqu'il sera terminé. Même si les résultats n'ont pas été ceux escomptés, on essaie de tirer les enseignements pour accrocher des victoires», a-t-il conclu. Difficile de se rendre compte donc que l'OM va mal ces derniers temps. Qui sait, peut-être que la méthode d’Élie Baup sera payante face à Naples, car même s'il n'y paraît pas, l'état d'urgence pointe...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité