FC Porto : Yacine Brahimi n'en finit plus de crever l'écran !

Par Alexis Pereira
2 min.
FC Porto Yacine Brahimi @Maxppp

Yacine Brahimi réalise un énorme début de saison avec le FC Porto. Le Fennec a encore inscrit un triplé ce mercredi en Ligue des Champions, entrant même dans l'histoire de la compétition.

«Super Brahimi» (Record), «Le Show Brahimi» (O Jogo), «Brahimi était partout» (A Bola) : ce jeudi matin, la presse portugaise n'a d'yeux que pour Yacine Brahimi (24 ans). Il faut dire que le milieu offensif du FC Porto a éclaboussé la rencontre face au BATE Borisov (6-0, 1ère journée de Ligue des Champions) de toute sa classe, grâce à un retentissant triplé. Une frappe inspirée du gauche (5e), un slalom dans la défense conclu avec beaucoup de sang-froid (32e), un coup franc millimétré (57e) : voilà le récital livré par le Fennec (11 sélections, 2 buts), sorti à l'heure de jeu sous une ovation bien méritée du public du Dragão.

La suite après cette publicité

L'ancien Rennais, déjà très performant en barrages face à Lille (0-1 ; 2-0) et en Liga ZON Sagres, est d'ailleurs entré dans l'histoire en devenant le premier Algérien à inscrire un triplé en Ligue des Champions. Des débuts de rêve pour celui qui disputait le premier match de sa carrière en C1 ! «C'était un match très important pour moi, c'était ma première en Ligue des Champions et nous voulions gagner. Nous l'avons fait de la meilleure des manières. Je suis heureux et c'est très bon pour notre confiance», a-t-il confié, relayé par Record, avant de poursuivre. «C'est la première fois que je marque trois buts dans le même match. Je ne sais pas si c'est le meilleur match de ma carrière, mais ça restera un match très important, pour mes débuts en Ligue des Champions», a-t-il conclu, le ballon du match sous le bras.

À lire Le FC Porto signe définitivement Francisco Conceição

Courtisé par de nombreux cadors européens cet été (Tottenham, AS Roma, PSG, etc.), Yacine Brahimi a décidé, à la surprise générale, de quitter Granada pour rejoindre Porto contre un chèque de 6,5 M€, signant un contrat jusqu'en juin 2019, assorti d'une clause libératoire fixée à 50 M€ ! Force est de constater qu'il a visiblement fait le bon choix. Les Dragões, eux, se frottent déjà les mains en imaginant la plus-value qu'il leur rapportera lors des prochains mercatos.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité