PSG : Al-Khelaïfi prend la défense d'un Blanc résolument optimiste pour l'avenir

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG Laurent Blanc @Maxppp

Après la défaite au Camp Nou face au FC Barcelone (2-0, 1/4 de finale retour de Ligue des Champions), synonyme d'élimination, Nasser Al-Khelaïfi a défendu Laurent Blanc

Le Paris SG dit adieu à la Ligue des Champions. Battu à l'aller (1-3), comme au retour (2-0) par le FC Barcelone, le club de la capitale échoue donc, pour la troisième fois consécutive, au stade des quarts de finale. Un nouveau revers. Pour autant, en conférence de presse, Laurent Blanc n'a pas voulu voir les choses en noir. L'entraîneur parisien a retenu les belles choses du parcours européen des siens, notamment l'exploit à Chelsea. «Je dirais qu’on a quand même fait quelque chose d’important en éliminant Chelsea dans des circonstances particulières. Cela ne suffit pas pour continuer l’aventure, mais quand on parle d’expérience, on peut voir que c’était la seule fois où avait peut-être plus d’expérience que notre adversaire. Ce n’était pas le cas ce soir», a-t-il indiqué.

La suite après cette publicité

Malgré la déception évidente et logique liée au résultat, le technicien francilien s'est montré résolument optimiste pour l'avenir des Rouge-et-Bleu. «Cela fait progresser, mais il faut être patient, même si la patience n’est pas la vertu des consultants… On veut des résultats tout de suite, alors que cela prendra du temps. Mais Paris y arrivera, s’il conserve cette volonté, cet investissement», a-t-il assuré avant d'insister. «Il faut des moyens, mais aussi de la patience. Les premiers qualifiés pour les demi-finales sont le FC Barcelone et le Bayern Munich: le gotha est là, comme d’habitude. Paris y sera certainement un jour, mais il faut comprendre qu’il faut du temps», a-t-il lâché.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

Bénéficiera-t-il lui-même de ce temps ? Interrogé en zone mixte, son président Nasser Al-Khelaïfi a laissé entendre que ce scénario était possible. «On a perdu contre le grand Barça, la meilleure équipe du monde selon moi. Ça a été une soirée vraiment difficile mais on va rester positif. Le coach a fait beaucoup de choses positives et j'espère que les médias ne vont pas l'attaquer. Il faut attaquer tout le monde sinon», a-t-il martelé, défendant donc son coach, même s'il lui a mis la pression quelques instants plus tard. «Désormais, on va se concentrer sur le championnat et on va essayer de faire le triplé», a-t-il conclu. Laurent Blanc, sous contrat jusqu'en juin 2016, sait donc ce qui lui reste à faire. Il doit désormais gagner le championnat et la Coupe de France pour espérer continuer à faire grandir son PSG.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité