PSG : Angel Di Maria envoie un message à la concurrence

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG Ángel Fabián Di María Hernández @Maxppp

Auteur d'un doublé, Angel Di Maria a été l'un des grands artisans de la victoire du Paris SG face au Real Madrid (3-0, 1ère journée de Ligue des Champions). Une prestation qui confirme son impressionnante année 2019.

La prestation XXL d'Idrissa Gueye au milieu de terrain le ferait presque oublier, mais Angel Di Maria a lui aussi été très en vue face au Real Madrid mercredi soir (3-0, 1ère journée de Ligue des Champions). Face à son ex, l'Argentin, élu homme du match par la Rédaction FM, a sorti une grosse prestation, ponctuée par un doublé en première période (14e et 33e) et plusieurs gestes de classe, comme ces deux petits ponts sur Gareth Bale (25e) et Eden Hazard (63e).

La suite après cette publicité

De quoi avoir évidemment le sourire au micro de RMC Sport en flash interview. «Je suis très content, très heureux, nous avons fait un gros travail, tout s'est parfaitement passé, on a beaucoup couru, on a mérité la victoire. La seule manière de réussir ce genre de résultats, il faut travailler tous ensemble. Il ne faut pas s'enflammer, y aller petit à petit. Rester concentrés et travailler», a confié El Fideo, plutôt rare devant les caméras d'ordinaire.

À lire La blague de Leandro Paredes sur Keylor Navas

Tuchel n'est pas surpris

Thomas Tuchel, interrogé en conférence de presse d'après-match, a souligné le travail de son gaucher argentin. «On ne peut pas être surpris, depuis un an il fait des matches comme ça. La qualité de son pied gauche est extraordinaire. Avec nous, il est toujours dangereux et décisif. Mais il a aussi fait une performance défensive, très humble», a salué le coach allemand du Paris SG, non sans raison au regard des chiffres.

La suite après cette publicité

Depuis le début de l'année civile 2019, l'international albiceleste a en effet scoré à 17 reprises en 28 apparitions toutes compétitions confondues sous les couleurs du club de la capitale (plus 6 passes décisives en Ligue 1 !). Alors que la concurrence est un peu plus forte cette saison avec les arrivées de Pablo Sarabia ou Mauro Icardi dans le secteur offensif, Angel Di Maria a profité de la venue des Merengues pour envoyer un sacré message.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité