PSG : Aréola, une prestation étincelante qui met fin au débat

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
PSG Alphonse Areola @Maxppp

Alphonse Aréola a gagné de nombreux points suite à son match face au Bayern Munich mercredi soir (3-0). Le portier français de 24 ans a donné des gages de sécurité.

Mine de rien, c'est peut-être l'une des grosses épines du pied du PSG qu'Unai Emery est en train de retirer. En décidant de faire confiance à Alphonse Aréola et en la lui maintenant malgré une ou deux performances moyennes en tout début de saison, l'entraîneur parisien semble être sur la bonne voie pour enfin dénicher un titulaire stable et efficace. Déjà excellent face au Celtic Glasgow lors de la 1ère journée, Alphonse Aréola a livré un match très convaincant face au Bayern Munich.

La suite après cette publicité

L'adversaire présentait des références offensives, comme Lewandowski, Müller et James et Aréola n'a jamais cédé. Il a été mis très souvent à contribution, surtout en première période où le Bayern s'est montré très menaçant. Sa claquette sur une demi-volée de Javi Martinez a régalé le Parc des Princes et l'a mis dans le bain. Il n'a ensuite jamais relâché sa vigilance, et il a paru attirer les ballons au milieu de sa cage.

À lire Nasser Al-Khelaïfi est fan d’Ousmane Dembélé

« Des choses à apprendre »

« C'est des matches comme ça qui montrent notre vrai niveau. Ce soir on a répondu présent. Défensivement on a été solide et devant ça a facilité les choses », a-t-il déclaré en zone mixte après la rencontre, avant d'évoquer son cas personnel. « Comme depuis le début de saison, je me sens bien. Je prends match après match. Je travaille la semaine tranquillement et je donne le maximum le week-end. J'apprends toujours, je suis encore jeune, j'ai encore des choses à apprendre. Ce sont des matches comme ça qui me montrent que j'ai envie de continuer à jouer, de donner le meilleur de moi-même. »

La suite après cette publicité

Crédité d'un 7,5 dans nos notes du match et d'un 8 dans celles de L'Equipe, Alphonse Aréola a donc joué un grand rôle dans le succès parisien et dans le scénario de la rencontre. Se sentira-t-il définitivement libéré après une prestation de cet acabit face à un véritable cador européen ? Il lui reste encore quelques points à améliorer, notamment le jeu aérien où sa taille imposante (1m95) doit être mieux utilisée. Une chose est sûre, a priori, Emery ne devrait pas être relancé de sitôt sur le choix de son gardien titulaire.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité