PSG-Barça : Suarez fait l'éloge de Cavani

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
PSG Edinson Roberto Cavani Gómez @Maxppp

Les deux attaquants uruguayens se retrouvent mardi soir sur la pelouse du Parc des Princes. Interrogé par Le Parisien, Luis Suarez a dit tout le bien qu'il pensait d'Edinson Cavani.

Edinson Cavani fête ses 30 ans ce mardi, jour du match aller face au FC Barcelone de son compatriote Luis Suarez. Les deux hommes se connaissent bien. Originaires de la même ville (Salto), et dotés du même âge (30 ans donc), ils collaborent en sélection depuis plusieurs années maintenant. Si Suarez attire plus la lumière en Uruguay, les deux hommes mènent l'attaque de deux grands clubs européens. Interrogé par Le Parisien, l'attaquant du Barça est revenu sur son entente avec Edinson Cavani.

La suite après cette publicité

« Edi est un fantastique partenaire, mais c'est quelqu'un d'assez introverti. Il est toujours souriant et n'a jamais causé le moindre problème. (…) Je ne lui trouve pas de grands défauts. Bon sur le terrain, il peut s'énerver, un peu comme moi ! Mais en dehors il est très calme, assez discret, mais hyper sympa », assure ainsi Suarez. Les éloges de l'ancien buteur de Liverpool feront sûrement plaisir à Cavani, qui le considère« comme un frère, comme tous ceux qui portent ce maillot (celui de l'Uruguay, ndlr) ».

À lire La décision de Xavi fait exploser le FC Barcelone en coulisses

Pour autant, Suarez ne va pas se priver de donner quelques conseils aux défenseurs du Barça pour aider à contrer les appels de Cavani. « On a Samu (Umtiti) qui le connaît déjà très bien, car il l'a affronté plusieurs fois avec Lyon. Edi a des mouvements particuliers qui le rendent assez illisible pour les défenseurs. J'aurai beau donner deux ou trois conseils à mes partenaires, Edi pourra les démonter car il est très intelligent », explique Suarez. Ce mardi soir au Parc des Princes, les deux hommes s'affronteront à nouveau sous les couleurs parisiennes et barcelonaises. La première fois, Suarez avait inscrit 3 buts, Cavani 0.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité