PSG : Blanc donne les clés pour battre le Barça

Par La Rédaction FM
2 min.
Laurent Blanc @Maxppp

Laurent Blanc sait que son équipe ne traverse pas une bonne période, mais il est persuadé qu'elle peut bousculer le FC Barcelone demain soir si elle retrouve quelques ingrédients de la saison passée.

Le PSG affronte demain soir le FC Barcelone pour le compte de la 2e journée des poules de la Ligue des Champions. Un choc qui tombe mal pour le club de la capitale, dont le début de saison est loin du niveau attendu (5 nuls, 3 victoires en Ligue 1). Rencontrer le Barça dans les conditions actuelles ressemble donc à une mauvaise nouvelle, d'autant que Laurent Blanc voit dans le club catalan « les maîtres » du PSG en matière de philosophie de jeu.

La suite après cette publicité

Que faudra-t-il faire pour gagner ? Laurent Blanc a tenté de donner une réponse. « La meilleure façon de préparer le match c'est de jouer de la manière dont les joueurs ont l'habitude de jouer. Il y a le fait de recevoir. On a l'ambition de faire un grand match. C'est par le jeu qu'on fera un grand match. Il faudra être bien regroupé mais dès qu'on aura la possibilité, de jouer. C'est le meilleur moyen pour retrouver de la confiance, de l'efficacité et de faire un grand match », a assuré Blanc en conférence de presse. L'entraîneur parisien n'a pas pu empêcher les questions sur les manques actuels de son équipe, encore une fois bousculée samedi face à Toulouse.

À lire Indice UEFA : la France repasse devant l’Espagne, l’Italie triomphe !

Est-ce un problème de confiance ? Plutôt un problème physique pour Laurent Blanc. « Je pense que notre confiance dans le jeu ne s'est pas évaporée. Par contre, les moyens, on ne les a peut-être pas encore tous. Si ça pouvait arriver demain, ça serait très bien », a-t-il affirmé. « On arrivera à faire une grande performance si on continue dans notre philosophie et si on est surtout régulier, déterminé et agressif. Il nous manque de l'agressivité, notamment quand on n'a pas le ballon », a-t-il souligné, revenant donc sur les défauts actuels. « Dans nos temps forts, on est moins dangereux, moins percutant que la saison dernière, il faut le retrouver. (…) Il nous manque de la percussion collective et individuelle », a-t-il ainsi poursuivi. Il faudra parvenir à renouer avec le niveau de performance passé sans Zlatan Ibrahimovic, officiellement forfait pour le match.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité