PSG : Blanc juge les hommes en forme Pastore et Marquinhos

Par Alexis Pereira - Aurélien Léger-Moëc
2 min.
PSG Javier Matías Pastore @Maxppp

En conférence de presse, Laurent Blanc a complimenté Pastore et Marquinhos. Tout en assurant qu'ils possédaient chacun une grande marge de progression.

C’est l’un des hommes en forme du PSG. Il est même désigné meilleur joueur du monde par Éric Cantona. Javier Pastore traverse une excellente période, même s’il ne prétend pas atteindre le niveau de Messi ou Cristiano Ronaldo. Laurent Blanc le sait bien et il s’appuiera sur son meneur argentin mercredi soir face au FC Barcelone. Statistique intéressante, Pastore n’a jamais perdu contre le Barça lorsqu’il a été titularisé (deux matches nuls en 2012-2013, une victoire en poule cette saison) car il avait démarré sur le banc lors du match de poule au Camp Nou. Interrogé sur son joueur en conférence de presse, Blanc a dit tout le bien qu’il pensait de lui.

La suite après cette publicité

« C’est un garçon que l’on a découvert, qui est encore très jeune, qui a pris plus de maturité dans les 6-7 mois qui se sont écoulés. (…) Je pense que c’est un garçon qui a encore une marge de progression importante. On se dit qu’il peut encore mieux faire, il peut être plus efficace. Il faut qu’il soit bien physiquement. En termes de caractère, il est en net progrès et il commence à s’affirmer. Je pensais qu’il devait prendre de la place dans l’équipe. Il n’en était pas forcément convaincu mais il s’aperçoit que s’il continue, il va devenir une pièce maîtresse de l’équipe. Il a confiance en lui, ses coéquipiers et le staff aussi. Il le ressent, et c’est très bon pour lui », a-t-il déclaré, séduit par la progression d’el Flaco. Mais si Pastore possède un bon historique face au Barça, Marquinhos fait mieux avec une série de 34 matches sans défaite avec le PSG !

À lire Nasser Al-Khelaïfi taille encore la Super League

Quand Marquinhos est sur le pré, Paris ne perd pas, et on se doute qu’il aimerait bien prolonger la statistique demain soir, où il sera aligné dans l’axe en raison de l’absence de David Luiz. « C’est le genre de stats qui prouve que tu fais une très bonne saison. Ce genre de record a un sens », a commenté Laurent Blanc.« J’estime qu’il a encore une marge de progression. Il peut jouer à de multiples postes. C’est bien, ça le fait progresser techniquement. Il joue dans un poste d’axe où il a deux grands joueurs avec lui et ce n’est pas étranger à sa progression. Il est intelligent et malin, donc il prend. Il n’a que 21 ou 22 ans (20 ans en réalité, ndlr), il emmagasine de l’expérience. (…) C’est une bonne chose que ce garçon s’épanouisse au PSG. Il va devenir dans peu de temps une référence », a-t-il conclu. Blanc peut avoir confiance en ces deux hommes, qui, forts de leurs statistiques, seront des titulaires indiscutables demain soir contre le Barça.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité